Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
By Manaba...
By Manaba...
Publicité
Archives
22 janvier 2008

Je m'essaie à la mosaïque...

Depuis plus d'un an, j'entends parler de l'installation d'une cuisine rouge chez mes parents... après moultes plans, devis et autres prises de mesures de ces "*#°@#$%@*" d'angles pas droits, ça y est, elle est arrivée, peu après noël!!! Ooohhh, il y a encore quelques petits détails à régler, mais l'essentiel y est, jugez par vous-même: P1010216 Du coup, ça m'a inspiré pour le cadeau que je voulais faire à ma maman pour noël... Un joli plateau en mosaïque, assorti à cette belle cuisine. Classique, je sais, mais pour un premier essai c'était raisonnable... j'ai commencé par une bordure en petits morceaux de miroir (à gauche): P1010040P1010050 P1010088 Ensuite, il a fallut faire le joint. J'ai choisi de le teinter avec une poudre noire qui, au final, a pris une couleur gris foncé: P1010094 Après le nettoyage, j'ai peint le bois du tour du plateau avec un effet fissuré: une couche de peinture argentée, une couche de produit à fissurer et une couche de peinture gris anthracite, on laisse sécher, ça fissure tout seul et voilà le résultat: P1010104 P1010095 P1010105 Le résultat est plutôt sympa et ma maman est ravie!! Il me reste quand même à mettre une ou deux couches de vernis pour que la mosaïque ne s'abîme pas à l'usage... PS: vous aurez remarqué l'abondance des images, cette fois, c'est simplement parce qu'elles sont moins longues à charger... à ma grande satisfaction! A bientôt!
Publicité
Publicité
Commentaires
M
Et bin, j'ai découpé une forme d'étoile dans du papier de soie à motif rouge et noir et un rond dans du papier de soie à motifs blanc et noir, j'ai collé ces deux papiers sur le fond du plateau et j'ai mis des petits morceaux de verre en remplissant la surface de papier... les petits morceaux sont en verre transparent, on voit donc le choli papier du dessous!! Ces petits crottes de verre,ils appellent ça des nuggets, y en a de toutes les couleurs, le plateaux en contient des noirs et des gris, aussi...<br /> Walààààà!!!
N
la grande etoile rouge et le disque gris, ils etaient deja tout faits ou c'est toi qui as installé des petits bouts en forme d'étoile et de rond ?<br /> entouka, c super et ça donne envie d'essayer, ça c sûr!!!<br /> bizzzzzzzzzzzz nattttttttttttttttt
N
Très joli plateau. Ca donne envie de s'essayer à la mosaïque en tout cas. Quelle chanceuse cette Maman !
A
Salut Manaba<br /> Félicitations, ton plateau est superbe!!Moi aussi j'ai essayé un peu de mosaique et je dois encore faire un gros poisson au mur de mon arrière-cuisine, mais avec les broderies,tricots et crochets ( mignonne tes broches!!) j'ai pas le temps. Si tu as envie, viens voir donc mon blog :chezangelique@canalblog.com<br /> amicalement Angelika
L
Tas trop du talent tu sais Marina!!!!c fou ce que tu peux faire...<br /> <br /> Tu a de l'or entre les mains!!!
Publicité