Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
By Manaba...
By Manaba...
Publicité
Archives
31 mai 2008

Pour servir le printemps...

Quoi de plus triste pour un célibataire que de ne pas avoir de plateau pour se faire un plateau repas devant la télé??? Je vous le demande!
Heureusement, Manaba est là... ah, ah! Ca fait un peu superwoman, non? Bon, bref... Le week end dernier, on fêtait nos mamans. L'une de ces mamans, qui est aussi, pour ceux qui suivent, maître es-chaussettes, fêtait aussi, ce jour là même, le fait d'avoir été maman pour la première fois 28 ans auparavant... Ouais, bon, j'essaie de faire dans la paraphrase mais je m'embrouille... Traduction: le 25 mai dernier, Yo son fils fêtait ses 28 ans! Voilà...
Tout ça pour en venir au fait: vous montrer ma dernière bidouille pour lui, la customisation printanière d'un grand plateau marron.
J'ai eu du mal à trouver mon matériel de base, le plateau, car je voulais un truc neutre, que je puisse redécorer à ma sauce et en plus, fallait qu'il soit grand, qu'on puisse au moins y mettre deux assiettes sans qu'elle se fassent la guerre...
C'est chez Alice Délice que j'ai trouvé l'objet. J'ai pas pu vous faire de "pas à pas" de la manip', j'avais laissé mon appareil photo au boulot... mais je vous explique, c'est assez simple.

100_4966

Au départ, le plateau est tout marron. J'ai commencé par mettre quelques couches de papier à fibres mauve (celui qui a servi pour les faire-parts de mariage de mon frère) avec du vernis-colle comme on utilise pour coller du papier de soie ou des serviettes sur un support. L'avantage du vernis-colle, c'est que ça colle sur tout, même mon plateau en plastique brillant!

J'en ai aussi mis une petite bande sur le tour du plateau

Ensuite, j'ai profité de la colle encore fraiche pour coller de petites fleurs en plastique métallisé pour relever un peu et puis j'ai dessiné de petits volutes avec de la peinture à tissu en flacon, type "Tulip"...

100_4973

Vous me direz: "mais, y a des squateurs sur ton plateau, t'as laissé la fenêtre ouverte?"... En réalité, après les volutes, je pensais avoir terminé. Et puis, je me suis dit que pour que le plateau soit facile à nettoyer, ça serait peut-être intéressant de couler une très fine couche de résine... évidemment, quand je me suis retrouvée dans le magasin de loisirs créatifs, l'idée m'est très vite venue que quitte à couler de la résine, autant y mettre de petites inclusions rigolotes! J'ai cherché des petits objets rigolos, si possible plats et qui résistent à l'inclusion dans la résine. Et oui, comme la résine à tendance à se fondre à ce qui l'entourre, si mes objets étaient translucides, ils se seraient fondus dans la masse (comme les bonbons du porte-alliance d'il y a quelques temps), et puis, la résine chauffe en durcissant, il ne fallait pas que mes zigouigouis en patissent... Bref, je suis tombée d'abord sur les petites marguerites et puis les petites bestioles m'ont fait de l'oeil... Alors, bien que l'escargot et le papillon ne répondent pas à mes critères de sélection, je les ai quand même adoptés!

Soit dit en passant, le magasin en question n'est ni Loisirs et Création, ni PicWic, fournisseurs habituels, mais Artrium, que j'ai trouvé super chouette parce qu'il propose vraiment beaucoup de choix dans plein de domaines! Plus que les deux sus-cités.

J'ai donc placé mes bricoles sur le plateau et j'ai coulé la résine... j'ai même cédé aux caprices de l'escargot et du papillon qui voulaient vraiment être de la partie bien qu'ils soient hors-normes pour le rôle...

Voilà quelques photos...

100_4974

100_4978

100_4983

100_4984

Le plateau rempli aujourd'hui pleinement son rôle et l'escargot se tient bien droit et ne gène pas les verres et autres assiettes qui montent à bord!

escargot

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
J'ai deja été le témoin de nombreux projet mené par toi et je dois bien avouer que le resultat est a chaque fois hallucinant: tricot, activitées manuelles, coutures, animations, décorations, scrapbooking (je ne suis pas sur de l'avoir bien ecrit, dsl), cuisines... Rien ne te résiste!!!<br /> Et ce plateau il est tout simplement magnifique, a l'image de tout ce que tu fais. Alors toute mes félicitations et bonne continuation...
Publicité