Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
By Manaba...
By Manaba...
Publicité
Archives
31 mai 2008

Portrait...

Il y a trois ans, j'ai fait partie d'un atelier de poterie, pendant une année. Ça a été l'occasion pour moi de découvrir plein de techniques différentes mais, vous commencez à le savoir, en matière de bidouille, j'aime zapper... une année m'a donc suffit à faire le tour de la chose! Quoique, j'ai pas exploré à fond le tour de potier et la technique de la cuisson raku...
L'une des activités proposée était le bas-relief: à partir d'une image en 2D, on construit un objet plat mais en reliefs...
Généralement, on fait des bas reliefs à partir de photos de petits anges ou de trucs dans le genre...
Voilà un exemple de bas-relief classique que j'ai trouvée sur Ebay (si y a des amateurs pour l'achat...)

20a5_2

Moi, je suis pas trop petits anges, du coup j'ai amené une image plus originale:

100_4997

Quand on le connait, on le reconnait, hein??

A partir de ça, on travaille par "couches" d'argile, à plat.
Première couche (0,3cm): je l'ai découpée en suivant la silhouette des cheveux...
Deuxième couche qu'on colle sur la première: je l'ai découpée en suivant le contour du visage...
Troisième couche: en plusieurs parties: les lèvres, les lunettes et surtout, le nez! Pièce majeure...
Chacune des couches est ensuite un peu sculptée pour donner du relief à la chose.

Une fois cuit, peint et vernis, j'ai collé mon bas relief sur la vitre d'un cadre et j'ai mis une feuille de papier coloré en fond... et voilà le résultat!

100_4995

100_4989

100_4990

100_4991

Publicité
Publicité
Commentaires
B
that's all folks ;-)
Publicité