Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
By Manaba...
By Manaba...
Publicité
Archives
8 juin 2008

Cuisine du printemps...

C'est la fin du week end, déjà... Pour qu'elle soit moins triste, voilà de quoi éveiller (au moins) vos papilles! En tout cas, les nôtres l'ont été...

Vendredi soir, tarte aux tomates et à la féta...

Un fond de pâte brisée, quelques petites tomates grappe toutes fières entourée de féta émiettée et de quelques pignons de pin. Pour tenir le tout: un appareil oeufs/lait/crème liquide/sel/herbes variées... un peu de parmesan par dessus et une demi-heure au four et zou!

P1010208

... juste pour les yeux:

P1010202

Samedi midi, des tagliatelles fraiches dans le frigo, à côté de quelques tranches de jambon de Bayonne... Y a moyen de faire un truc là!
Je tape "tagliatelle jambon cru" dans Google et je tombe sur une recette de

tagliatelles à la pistache !!

Chiche...
Et bin trop facile et trop trop bon!!

Faut avoir des pistache déjà débarrassées de leur coque mais pas salée (j'en ai trouvé à Auchan, au rayon où on trouve les barquettes de pignons, de figues séchées ou encore de maïs à pop corn...).

Et en images en plus...

Pour deux personnes:
J'ai fait revenir 50g de pistache grossièrement écrasées au pilon dans un peu de beurre

P1010214

P1010217

Ensuite, un peu de crème fraiche...

P1010220

On mélange, et on verse sur les pâtes, avec des lanières de jambon de Bayonne, quelques pistaches entières et un tour de poivre du moulin...

P1010223

Bon appétit!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité