Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
By Manaba...
By Manaba...
Publicité
Archives
10 juin 2008

Flower power...

Voilà quelques mois que Mademoiselle girafe trône dans mon salon... en attente d'un relooking.

P1010195

C'est ce week end qu'on s'y est mises. Toutes les deux.

Âpres négociations:
- qu'est-ce que tu penses du bleu?
- non, pas trop, ça fait trop baleine...
- et le vert? Un beau vert anis??
- trop perruche...
- bon, et le rose?
- tu veux qu'on me prenne pour un flamant ou quoi? Je sais que mes jambes sont longues, mais quand même!
- dans le genre difficile... du gris? Non, je sais: trop éléphant!
- évidemment!
- heu...
- allez, un peu d'imagination!
- et bin...
- Alors?
- du rouge, du jaune, du violet, du turquoise, du orange, je sais pas moi!
- c'est ça! On les met toutes!! Et avec des fleurs... chouette!
-...
- vendu!

Allez comprendre... On a commencé par un petit soin de peau, c'est parti pour un peeling exfoliant à base de peinture acrylique (bah oui, c'est une girafe en bois quand même!!)

P1010197

Z'avez vu la star, elle prend super bien la pose, hein que ouais???

Attention à éviter les zones fragiles, hein! Mais non pas le contour des yeux! Pffff... chez les girafes ce sont les tâches qu'il faut ménager! On leur réservera un traitement spécial plus tard.

Ensuite, on a commencé le relooking: des couleurs, des fleurs et... du vernis-colle au pinceau.
Vous aurez remarqué l'intérêt du masque préparatoire: on voit bôôôôcoup mieux les couleurs!!
On a d'abord fait des essais sur une zone qui se voit peu: l'oreille...

P1010243

Pas de démangeaisons, pas de brûlures, pas de pustules... c'est parti, on fait la totale!

P1010244

OK, nous aussi on a vu: faudra avoir la main un peu lourde par la suite pour le maquillage final, histoire de mettre en valeur les traits fins et les yeux de biche de girafe de Mam'selle! On ajustera.

Faudra plusieurs séances en institut pour arriver au résultat souhaité.

On vous tient au courant!!

;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité