Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
By Manaba...
By Manaba...
Publicité
Archives
9 novembre 2008

Mosaïque de Briare...

Aaaaaaaaaahhhhhhhhhh, enfin un article avec du contenu, des photos, de la bidouille!!
Voilà une chose que je peux vous montrer puisqu'elle est offerte!
Voilà plusieurs mois que j'avais acheté un plateau en bois dans l'idée de faire un plateau en mosaïque pour ma belle-soeur préférée (cruel? non: facile.. j'en ai qu'une!). Pendant les vacances, je m'y suis mise, son annif' c'était le 30!! Et même que c'était sa fête hier (le 7 novembre, allez, à vos clavier: quel est le prénom de ma belle-soeur?? Heu, ceux qui savent retiennent leurs doigts!)!! Alors bonne fête belle soeur!
Revenons à nos moutons: je voulais du gris clair et du rose pâle mais i n'avait pu... alors j'ai choisi des émaux de Briare (moi e ne suis pas allée les chercher in situ comme ciloubidouilleciloubidouille, ici... trop loin) rose foncé et beige et puis aussi des billes de verres noires...

100_5585

Première étape, dessiner des repères sur le bois du plateau (qui est octogonal)

100_5591

J'ai collé les galets de verre en premier, avec de la colle à bois tout simplement

100_5593

J'ai fait le tour du plateau avec des émaux entiers... j'en ai mis aussi au milieu.

100_5598

100_5595

J'ai rempli le reste avec des morceaux d'émaux, cassés à la pince

100_5601

100_5602

Puis, vient l'étape du jointoyage ou joitoiement ou jointature ou... à la main bien sûr, c'est comme ça que ça va le mieux!

100_5607

Ne vous méprenez pas, ne vous laissez pas déstabiliser par cette très légère pilosité, c'est bien mon bras, je suis juste un peu virile des bras, c'est tout!

Ensuite, on laisse sécher un peu et on passe l'éponge pour enlever ce qu'il y a encore de trop. Quand c'est sec, on nettoie avec un chiffon et du vinaigre blanc pour enlever les dernières traces de plâtre. Pour terminer, j'ai passé deux couches de vernis "aspect bois ciré" sur les bords du plateau. Mais pour voir le résultat, il faudra que ma belle-soeur préférée prenne le dit plateau en photo et nous l'envoie parce que j'ai un peu oublié de mettre le résultat final en boîte... oups!!

EDIT: sitôt dit, sitôt fait! Voilà la photo!! Merci

Resize


Publicité
Publicité
Commentaires
M
Yo Lydie! J'avais pas reconnu que c'était toi !!!!!<br /> Maintenant je sais! Merci!
M
Pas d'inspiration en particulier... juste que j'aime bien les arabesques, les volutes, les courbes et fallait composer avec les émaux et galets que j'avais choisi! Mais merci! Ça fait plaisir...
L
rhooolalaa cela rend vachement bien <br /> tu t'es inspiré de quelque chose en particulier ?
Publicité