Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
By Manaba...
By Manaba...
Publicité
Archives
14 novembre 2008

Pas à pas, une robe en fleur...

Une fois n'est pas coutume, je vous invite à suivre l'évolution de l'un de mes tricots... Et pour cause, ce sera une production quasi 100% By Manaba...

L'idée...
Je souhaite réaliser une petite robe sympa, en tricot, avec des couleurs gaies et fraiches. La première chose à trouver, c'est un patron. Forte de la première robe clown que j'avais tricotée il y a quelques mois, j'ai repris les côtes de son modèle.

P1010002

Je décide de faire la robe en six mois. Je trouve une grille de jacquard vierge sur le net, à cette adresse (mais on en trouve ailleurs aussi). Je trouve aussi un modèle tout fait de forme de fleur, que je met à la taille désirée et que j'imprime. Me voilà avec:

  • le bouquin de chez Phildar avec les indications de la robe clown taille 6 mois.
  • ma grille vierge
  • des formes de fleurs.
  • P1010080

Je commence par dessiner la forme de la robe d'après tous les "rabattre 7x2 mailles", "former l'encolure," "reprendre les mailles à rangs raccourcis"; "former les emmanchures"...

P1010082

Ensuite, je trace le contour des fleurs sur la robe... et je "pixelise" pour transformer les contours bien arrondis en mailles à tricoter. Le trait du dessin devient alors un peu plus saccadé.

P1010003

Je repasse le tout au stylo et voilà ma grille prête à être tricotée!

P1010008

Le devant de la robe portera deux fleurs (les plus entières que l'on voit ici) et le dos portera le reste de la grosse fleur (morceau de fleur qu'on voit à gauche de ma grille). La grille servira pour le dos et le devant.

Dans le prochain épisode...
Je vous montre la laine que j'ai trouvée!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité