Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
By Manaba...
By Manaba...
Publicité
Archives
16 novembre 2008

La tarte aux figues fraiches... mmm!!

Les photos trainent depuis quelques semaines dans l'ordi et comme elles s'impatientent, je les sort de leur dossier... Voici donc la tarte aux figues fraiches By Manaba... tadaaaaam!!!

P1010007

Les ingrédients:
- une pâte sablée toute prête (ou pas)
- une dizaines de fugues fraiches (12 si elles sont petites)
- 110g de poudre d'amande
- 80g de sucre en poudre
- 80g de beurre
- 2 œufs
Facultatif: quelques gouttes de fleur d'oranger et d'amande amère, de la cannelle.

La préparation:

Pas besoin de moule, la tarte cuira à plat, sur du papier sulfurisé.
On étale la pâte sur le papier sulfu et on replie les bords, ça évitera à notre préparation de déborder (normalement).
On peut décorer les bords avec la pointe d'un couteau, ça fait toujours pro!
On bat les deux œufs et on en badigeonne toute la pâte...

P1010002

Dans un saladier, on mélange la poudre d'amandes, le sucre, le beurre fondu et le reste des œufs.
Moi, j'y met aussi quelques gouttes de fleur d'oranger et d'amande amère mais ça, c'est comme qu'on veut!...

P1010009

On étale ce mélange sur la pâte. C'est assez liquide et on n'a pas mis de levure mais étrangement, à la cuisson, ça va gonfler un peu... Alors, on fait attention à ne pas en mettre trop (normalement, avec les quantités que j'ai indiquées plus haut, ça doit aller)

P1010012

Ensuite, on s'attaque aux figues. Perso, je leur enlève le haut et le bas... y en  a qui leurs laisserait peut-être chapeaux et culottes mais c'est pas la politique de la maison! A poil les figues!! Et puis, on les coupe en 4...

P1010018

Moi, je dispose généralement les quartiers de figue de manière concentrique, en veillant à ce que leur pulpe regarde le centre de la tarte... mais bon, on fait comme on veut! Libre cours à votre créativité...

P1010020

Pour que les figues soient tendres et sucrées, limite un peu confites, on saupoudre de sucre en poudre et si on le sent, on y met aussi de la cannelle...

P1010025

On met au four à 180°C, jusqu'à ce que ce soit appétissant!! (env. 30min...)
Et voilà!

P1010026

P1010035

Mmmmmmmm..... non?

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Eh bien voilà ce que j'appelle un we bien rempli...la tarte est un régal des yeux. Tes figues sont superbes. Tu les achetes où??? Perso, je tenterai bien la même mais avec la cannelle...<br /> Je t'enverrai mercredi les photos de sir Arthur dans sa peau de "yach"!!
T
rien que voir les photos, j'en salive...et pour cause jai eu la chance de la manger !!!!!! yeahhhhhh
V
Rho là là, ça a l'air trop bon... je DOIS ABSOLUMENT essayer!!!
Publicité