Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
By Manaba...
By Manaba...
Publicité
Archives
26 novembre 2008

Un doudou à nétiquettes...

Il parait que la Grenouille aime les étiquettes! Youpi, encore un prétexte pour une bidouille! Sur le coup, la première idée qui m'est venue, c'est la balle à nétiquettes de chez Kallou. Mais la Grenouille ne sais pas encore tenir une grosse baballe dans ses petites mimines de fillette qui n'a pas encore d'abdos... (elle est cruelle la vie). Du coup, j'ai pensé au doudou à nétiquettes!!

Voilà le making of et franchement, 1 heure chrono, montre en mains!

D'abord, on choisi deux tissus, de textures différentes si possible, moi, j'avais des restes de polaire et de coton (2 carrés de 21x21) et on farfouille dans ses chutes de rubans et autres galons, des couleurs qui pourraient se marier...

P1010043

On épingle les deux carrés de tissu, endroit contre endroit et on coince les rubans en leur faisant faire une boucle entre les deux tissus. J'ai mis 4 rubans par côté...

P1010044

On coud à 1cm du bord, en commençant par le dernier ruban du bas de l'un des côtés. On terminera par le premier ruban de ce même côté.

P1010045

Si je suis claire, vous avez compris qu'on se retrouvera avec trois côtés complètement cousus et sur le 4e, seuls les 1e et 4e rubans seront cousus. Ainsi, il reste une ouverture pour pouvoir retourner le carré et le mettre à l'endroit...

P1010046

Avant de le retourner, j'ai coupé les coins, comme on voit là, pour éviter d'avoir les coins du carrés qui soient trop dodus! On surfile pour éviter les effilochages au lavage...

P1010047

Une fois retourné, j'ai cousu, avec un point droit, à 3mm du bord pour venir fixer les deux rubans qui ne l'étaient pas et puis ça fait plus fini. Pour que le doudou soit bien solide, j'ai brodé des petites feuilles à l'intérieur du carré... Et voilà!
Je ne sais pas si ce sera assez résistant aux assauts de la Grenouille mais le résultat final me plait bien... et à la portée de toutes les mamans qui ont une machine à coudre!

P1010048

On aperçoit mon étiquette à moi !! ;-)

On attend une photo de la Grenouille pour voir le recto du bidule!!
Alors, petite Grenouille, t'a kiffé les nétiquettes ? ? ?

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Alors, alors, alors ???? Qu'est ce qu'elle en dit la grenouille ???
Publicité