Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
By Manaba...
By Manaba...
Publicité
Archives
12 janvier 2009

Le sac 12 carrés...

Vous avez déjà vu, sur certains blogs, on trouve des listes de liens qui amènent vers les blogs des copines, sur lesquels on trouve encore d'autres liens, tec, etc... au fil des clics, de blog en blog, je suis tombée, il y a quelques semaines, sur celui-ci:
 Le p'tit monde de MariKita
Et moi, ce que je préfère, sur les blogs, ce sont les idées originales, qui donnent un max d'effet pour assez peu d'investissement (temps et argent)... et là: bingo! Le sac 12 carrés! Génial... On le voit ici.

Dimanche matin, abandonnée par mon amoureux pour quelques heures, je m'y suis mise. Vous allez voir, c'est top!

D'abord, on trouve du tissu. Si possible dans différentes couleurs et si possible assorties, c'est mieux... un peu de ruban et une machine à coudre!

IMG_0068

J'ai découpé 12 carrés, on les voit sur la photo, juste au dessus...
Et j'ai commencé à les assembler, de la manière suivante...
La main donne l'échelle (tiens, un vieux reflexe d'étudiante en géologie...)

IMG_0072

Ensuite, je me suis servie de cette forme de "croix" pour découper les doublures. Et je vous avoue que pour le coup, j'étais pas au centimètre près et j'ai assez peu joué des épingles... Claire, promis, pour la robe, je serai plus consciencieuse...
Comme je voulais qu'il soit solide et qu'il se tienne bien, j'ai fait une doublure en coton couleur crème et j'ai ajouté une épaisseur de feutrine à l'intérieur.

IMG_0074

J'ai superposé les trois épaisseurs, cette fois dans cet ordre et j'ai fait une couture sur tout le tour sauf sur un endroit, pour pouvoir retourner la bête!

IMG_0075

Voilà ce que ça donne à l'endroit. Je pense que Marikita doit s'y prendre autrement, parce qu'en retournant le bidule, c'était pas super propre au niveau des angles...

IMG_0076

J'ai fermé le 1/8e de côté encore ouvert avec un joli point que j'ai prolongé sur tout le tour...

IMG_0077

Deux jolis rubans sur certaines des coutures...

IMG_0078

A plat, ça onne ça...

IMG_0079

On plie en deux le bidule et on le ferme avec deux simples coutures. Moi, j'ai donc cousu le long des deux angles extérieurs, sur les carrés mouchetés...

IMG_0080

Deux poignées (longs rectangles doublés)

IMG_0081

J'ai aussi grugé une autre idée super sympa: la fleur en volume, qu'on peut voir, toujours sur le même blog, ici...

Deux ronds de tissus...

IMG_0082

On les coud avant contre avant, on retourne et on remplit de rembourage...

IMG_0084

On referme le mini coussin...

IMG_0085

Ensuite, avec une grosse aiguille et un morceau de laine bien choisi, on vient dessiner les pétales cde cette manière: on pique au centre, du dessous vers le desus, on ramène l'aiguille en dessous, on repique dasn le même sens et on tire bien. On répète 8 fois... ou autant qu'on veut de pétales.

IMG_0087

J'ai caché le centre, peu esthétique de la fleur, avec un bouton.

IMG_0088

Je l'ai fixée là...

IMG_0094

et voilà!!

IMG_0093

IMG_0098

IMG_0099

IMG_0102

Et comme j'avais des chutes, j'ai fait une petite pochette pour mon nouvel appareil photo!!

IMG_0105

IMG_0106

Merci MariKita pour les idées!!  ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Si, y a encore des chutes! Tu veux un porte-stylos??? ;-)<br /> Ouais, et j'aime bien les trucs pas trop compliqués qui en jettent un max, c'est cool!!<br /> C'est le sac dans lequel je cacherai le cadeau de noël (oui, je sais...) de ma p'tite Camille, quand je l'aurait terminé, pour le lui poster... entre autres choses!<br /> Ah ah!! Mais tu n'es donc pas la seule Hélène de cette planète????????????? Mince alors!! Y en a, ils sont rudement culottés d'avoir choisi ce prénom aussi, non mais... Du coup, je te propose de signer de ce surnom hors du commun: Krakou! Non?<br /> Sinon, cette charmante Hélène bis a, elle aussi, un blog super chouette, vas-y donc! (le lien est dispo si tu cliques sur son nom en fin de com'...)<br /> Voilà! Ca c'est du commentaire!!
H
"Et comme j'avais des chutes, j'ai fait une petite pochette pour mon nouvel appareil photo!!" Cette phrase m'a bien fait rire je l'avoue !! Il ne te reste pas des chutes de chutes pour faire un porte-stylo des fois ?? Non, je rigole mais en fait je suis épatée. Comme tu l'indiques pour toi ça n'est peut-être pas grand-chose, mais ça en jette un max !! Très sympa ce sac...de vacances ? de plage ? Quand comptes-tu l'utiliser d'ailleurs ?<br /> Au fait, qui est cette Hélène qui poste sous mon pseudo à moi ??
H
Très sympa cette idée! C'est vraiment un sac très original!
Publicité