Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
By Manaba...
By Manaba...
Publicité
Archives
6 août 2009

Tout commence par un faire-part...

En réalité, tout a vraiment commencé dans un petit coucou, un mercredi après-midi de juin (2008) plein de soleil, entre deux stratus, au dessus d'une forêt, avec la fameuse question "est-ce tu veux bien m'épouser et devenir ma femme?"...
Vu que la réponse ne s'est pas faite attendre "ouais d'accord!!!"... les idées ont commencé à fourmiller dans nos caboches, à commencer par le faire-part.

Autant dire qu'on nous attendait un peu au tournant, étant donné mes tendances de bidouilleuse! Et puis, perso, j'avais envie de faire quelque chose qui nous ressemble, frais mais quand même un peu chiadé, qu'on ne retrouvera de si tôt, au coin de vot' rue, m'sieurs dames!!

Les couleurs... assez vite, on a été d'accord pour...

* * *   le blanc, le vert et le taupe   * * *

Je furte un peu dans des magasines de scrapbooking chez le marchand de journeaux et, après avoir assemblé un peu d'idée d'ici et d'astuce de là, je tenait mon idée...

Je vous résume en image le makinf of, qui s'est quand même étalé entre les mois d'octobre et d'avril...

Voici d'abord les modèles dont je me suis inspirée:

IMG_0001

De celui-ci je prend l'idée de l'initiale, au milieu, qui décorera le devant du FP (faire-part)

IMG

De celui-là, je prend l'idée du type d'ouverture, à savoir: ici, la partie marron est fixe et tient les feuillets du mini livre qui est à l'intérieur; la partie rose s'ouvre pour laisser lire les pages de ce livre.

Pour commencer, on a découper des feuilles bristol en deux, dans le sens de la hauteur et on les a recouvertes, d'un côté seulement, d'un papier blanc, gaufré, avec des éclats brillants. On a assemblé les deux grâce à de la colle en bombe, c'est magique ce truc là!

100_5604_2

L'idée, c'est de mélanger les textures mais en gardant un "fil conducteur" naturel. Donc, à l'intérieur, on colle un morceau de papier kraft...

100_5605_2

On retourne la bande et, pour remplacer la bande marron du modèle, j'ai choisi une bande de toile de jute. Un peu galère à coller sur le bristol mais on s'en est sorti avec de la colle à bois...

100_5613_2

En le rédigeant, je me dis que finalement, ça parait simple, mais ce qu'il faut dire, c'est que chaque opération a été répétée 100 fois puisqu'il fallait produire une centaine de FP!

100_5616_2

Puis, on a posé des œillets (merci Mamie!) sur la bande de jute...

P1010024

P1010029

On a quatre couleurs d'œillets puisqu'ils proviennent du stock de ma grand-mère qui se composait d'un mélange or, gris, cuivre et noir.

P1010031

Sur cette photo, on voit assez bien le papier blanc gaufré brillant!

Ensuite, on s'occupe de la devanture! J'ai trouvé des tampons avec de jolis motifs de volutes fleuris... On tamponne, on tamponne!

IMG_0495

...et on colle à la super glue un morceau de ruban, on plie et on a la structure de base.

IMG_0510

On en arrive aux fameuses initiales... on a découpé 100 M et 100 E, à la main (ouille les doigts), qu'on a assemblé à un morceau de ruban z, un tortillon blanc et une fleur en papier vert (toute faite) grâce à une attache parisienne...

IMG_0578

IMG_0587

Ensuite, on a fait des trous sur l'arrière du FP pour pouvoir passer le ruban qui tiendra les feuillets...

IMG_0619

IMG_0621

Et puis on a imprimé toutes les pages de notre mini livre, il y en a !, en 100 exemplaires. Et comme, évidemment, les feuillets ne sont pas à la bonne taille, il a fallu les découper au cutter, aux bonnes dimensions...

IMG_0570

Dernière opération: on assemble les feuillets et la couverture, et on fait un joli noeud!

IMG_0623

Heureusement que Maman et Papa nous donnent un peu de leur temps... Merci! ;-)

IMG_0627

On voit là les vestiges de l'essai de la déco de table pour le mariage...

Et voilà le résultat final... tadaaaaaaa!!!!!!

Heu, oups, j'ai pas de photo du FP terminé... mince alors! Et j'ai pas l'appareil photo sous la main... Bon, bin, va faloir attendre un peu pour voir le résultat... sorry!
;-D

Si ceux qui en ont reçu un peuvent me le photogrphier et m'envoyer la photo, ça pourrait accélérer le schmilblik, vu que moi, je vais récupérer mon appareil que dnas quinze jours... ;-s

C'est chose faite! Merci Karine!

Alors voilà des photos du FP terminé...

De devant, fermé:

Resize_of_P1030184

Voilà comment ça se présente quand on l'ouvre... la première page porte mon prénom et est en calque pour qu'on voit le prénom du marié dessous!

Resize_of_P1030185

Pour le reste, chaque page apportait une info sur le lieu, la date, l'heure de la cérémonie, du vin d'honneur, du repas, etc... mais tout ça, pour ceux qui ne l'ont pas lu, je vous laisse l'imaginer...  ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'aime beaucoup cette version très naturel du faire part, beaucoup de travail pour un resultat très chouette
Z
ou la la...<br /> je n'avais pas vu tout ça!!<br /> mais j'imaginais bien...<br /> merci pour toutes les surprises de ce mariage que vous avez pus nous faire tout en nous faisant participer!!!
V
Je suis tout simplement scotchée par le boulot que ça a représenté, et je te tire mon chapeau.<br /> <br /> J'attends de voir le résultat final avec impatience !
Publicité