Qui dit "mariée", dit "bouquet"! Bin si, quand même... même si on veut un mariage original et "hand-made", y a des incontournables... et le bouquet en fait partie. J'ai furtivement jeté un oeil dans les photos des fleuristes et je me suis vite dis que je pouvais faire mon bouquet moi-même!

Soit dit en passant, on ne voulait pas d'un mariage "acheté sur catalogue", dont on choisit les différents moments chez tel ou tel prestataire et qu'on a déjà vu cent fois chez d'autres mariés... je sais bien que "faire" les choses n'est pas dans les moyens (manuels, financiers et en temps) de tous mais comme je me sentais capable de faire certaines choses moi-même et que j'en avais très envie, je ne me suis rien refusé en matière de bidouilles pour ce mariage... Et c'est vrai que nous avons croisé la route de personnes incroyablement douées et disponibles pour nous... je vous parlerai plus tard de Murielle, Karine, Claire, Véronique pour la famille... mais aussi de Caroline, Sébastien ou Jean-Marie pour les professionnels...

Soit, revenons à nos boutons! Voilà les essais de bouquets que j'ai fait quelques mois avant le jour J...

Je me suis d'abord dit que j'allais faire un truc simple: un bouquet rond comme on peut en trouver sur le site d'une fleuriste talentueuse Expressionsflorales, où j'ai aussi trouvé une idée pour les boutonnières du marié et des papas.

Voilà donc mon premier essai:

P1000178

Ici, ce sont des Bonys, ce ne sont pas les plus belles fleurs et elles ne sentent pas bon, mais elles sont peu chères et pour des essais, c'est bien.

P1000193

P1000216

P1000221

Mouais... moyennement convaincue par ces grandes feuilles pliées en deux...

Mon idée première était de faire un bouquet de renoncules blancs mais juillet n'est pas la saison des renoncules, snifff, j'adore ces fleurs... elles ont un côté vieillot très charmant, je trouve...
Du coup, j'ai re-fouiné sur le net, et comme mon premier essai ne m'avait pas parru très compliqué, je me suis lancée dans un deuxième essai multi-floral!

Photos:

Un bouquet rond

IMG_1227

IMG_1229

IMG_1233

Il me restait des fleurs, alors j'ai essayé un bouquet asymétrique avec une queue, voyez plutôt:

IMG_1239

IMG_1241

IMG_1244

C'est celui-là qui a retenu l'attention...

Et voilà le bouquet que j'ai fait le jour du mariage...

IMG_0868

IMG_1136

Bon, là on ne voit pas l'arum qui termine la queue du bouquet...

Et les boutonnières...

IMG_1120

Dès que j'aurai plus de photos du mariage, je pourrai peut-être en trouver de meilleure qualité...
;-)