Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
By Manaba...
By Manaba...
Publicité
Archives
21 août 2009

Mise en bouteille...

Il nous restait du vin du mariage, acheté en cubi. Du coup, j'ai sorti mon tablier de caviste et j'ai mis en bouteille ce qui restait...
Un vin blanc sucré, liquoreux, avec une belle robe blonde aux reflets d'automne, une note de tête fruitée et une note de fond de fruits secs séchés, vous m'en direz des nouvelles, ma p'tite dame!!!

(pfffff, n'importe quoi ce caviste... des fruits secs "séchés", comme si z'étaient déjà pas assez secs...)

IMG_2611

Mamie m'a prêté THE machine à mettre les bouchons... faut une bonne poigne mais ça marche plutôt bien...

IMG_2613

IMG_2616

IMG_2617

Oui, je sais, cette bouteille là est vide... mais j'avais déjà fait les autres quand j'ai réalisé que j'avais pas fait de photo, alors...

IMG_2618

IMG_2619

Enfin, j'ai fabriqué des étiquettes avec l'ordi et l'imprimante, rien de plus simple... ce sont des 1/4 de format A4.

IMG_2621

Pour les coller aux bouteilles, visez un peu la technique de sioux...

IMG_2622

Bon, normalement, faut essayer de pas faire passer le lait par dessus, sinon ça brouille un peu l'encre... mais avec une seule main dispo, vu que l'autre était prise par l'appareil photo, je m'en sors pas trop mal!

Ensuite y a plus qu'à l'appliquer sur la bouteille... et ça tient tout seul! Faut dire qu'avec une mamie sioux, on hérite de techniques infaillibles!

IMG_2624

IMG_2625

Et 9 bouteilles... 9 ! ! !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
super ton idée!!!
Publicité