Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
By Manaba...
By Manaba...
Publicité
Archives
23 août 2009

Tarte aux mirabelles...

Mirabelles à foison sur les étals: l'occasion d'essayer la tarte aux mirabelles que je n'ai jamais faite!

IMG_2635

Je surfe et je compare les recettes pour décider que finalement, je vais le faire au feeling...

Pour éviter que les fruits ne détrempent la pâte, j'ai émietté deux biscuits "gouter"...

IMG_2636

... que j'ai réparti sur un fond de tarte sablé cuit à blanc.

IMG_2638

Au passage, voilà l'un des torchons qui ont été brodés pour le mariage, avec nos deux petits logos. Ils ont servi à décorer le buffet du vin d'honneur et ont maintenant emménagé dans notre cuisine!

Ensuite, je remplis le plat de demi-mirabelles (coupées en deux et dénoyautées, bien sûr!)

IMG_2641

Je prépare un appareil avec trois œufs, une grosse cuillère à soupe de crème fraiche et deux cuillères à soupe de sucre roux...

IMG_2642

... et comme que je trouve que ça manque un peu d'originalité, j'ajoute des graines de pavot, des pignons de pin et une cuillère à café de concentré de vanille du Mexique (oui Madame!).

IMG_2644

Je verse le tout sur les fruits et zou au four pour environ 30 minutes à 180°C

IMG_2646

Et voilà...

IMG_2651

Verdict: ok, un peu trop cuite (mais on peut pas éplucher les betteraves, cuire du poisson, surveiller les légumes et penser à sortir la tarte au moment M, hein!) et pas très sucrée mais ça c'est  plutôt pas mal, le goût des fruits y était bien présent... Opération anti-détrempage réussie, le fond de la tarte est bien sec, par contre, je pense qu'il vaudrait mieux utiliser des sablés bretons ou des "roudor", ça donnera un goût un peu moins neutre que le biscuit-gouter... mais ce n'est que mon avis!
Et les cobayes du jour, qu'en ont-ils pensé???

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Comme d'hab'....trop bon !!!..un peu sec à cause du trop cuit..mais je chipote un peu !!!
Publicité