Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
By Manaba...
By Manaba...
Publicité
Archives
9 septembre 2009

Ma cousine se marie...

En fait, elle s'est mariée le 5 septembre...

Alors comme il me reste un peu de temps pendant les vacances, je prépare ma tenue.
J'ai encore des restes de tissus de la robe du mariage alors je pioche dedans!

Je souhaite me faire une robe pas trop longue et dans laquelle je sois à l'aise... asymétrique, comme d'hab!

Je travaille sans patron, alors je commence par faire la partie supérieure, celle qui sera ajustée à la poitrine.

IMG_2582

J'ai chopé un morceau de patron d'un autre truc, juste pour tailler les emmanchures parce que je n'ai pas encore le coup d'œil et le tracé assez franc pour que ça tombe comme ça devrait...

D'un côté, je fais une loooooooongue bretelle, de l'autre, je la coupe.

IMG_2584

Je double cette partie car je souhaite qu'elle soit "rigide" et qu'elle maintienne bien. Et je fais des pinces pour la poitrine.

IMG_2587

Je sors ce que j'ai en rubans et qui soit assorti aux tissus...

IMG_2583

Ces deux là serviront, ensembles... je les fixe et je couds les deux côtés pour que ça soit ajusté à mon tour de poitrine.

IMG_2591

Vient maintenant le tour de la partie du bas... ce sera le tissu de la surjupe de la robe de mariée. Non, non, je n'ai pas découpé ma robe de mariée, j'ai taillé deux trapèzes dans ce qui me restait!!

Et je les couds à la partie haute.

IMG_2592

IMG_2594

Comme je voulais que ça soit bien marqué sous la poitrine (ça fait moins "sac"), j'ai fait des fronces sur le devant:

IMG_2600 IMG_2601 IMG_2602 IMG_2603

Puis j'ai cousu un ruban de fleur sur le décolleté et sous la poitrine. J'ai aussi mis un ruban pour faire office de bretelle, du côté où je l'avait coupée. L'autre bretelle, je la forme en faisant un nœuds avec les deux longues bandes de l'épaule

IMG_2596

Pour décorer le tout, j'ai fabriqué une poche que j'ai cousu sur la partie foncée.
J'ai aussi trouvé une idée simple pour faire un petit sac à main assorti à la robe sur le site de Abrakadabra

Voilà ce ça donne!!

IMG_3041

Oui, bon elle est chiffonnée... mais j'ai du la ressortir du sac pour la remettre à l'instant pour prendre une photo, parce que figurez-vous que comme c'est moi qui tiens l'appareil photo, y a pas de photo de moi, du jour J, en entier, avec la robe...

Par contre, y a des photos du chignon que je m'étais fait... Évidemment, les deux oreilles se sont incrustées pour la photo, ça va de soi!

IMG_2915

J'allais oublier le sac...

IMG_3043

IMG_3044

Pour aller avec tout ça, je me suis lancée dans la confection de boucles d'oreilles assorties. J'ai trouvé le matéreil à La Droguerie, un magasin incroyable que si vous le connaissez pas et que vous bidouillez un peu à vos heures perdues, courrez voir le site!! Ou la boutique directement s'il y en a une pas loin de chez vous. La mienne est à Lille!

Voilà le matos:

IMG_2742

A coups de pince coupante, de pince tordante (ça se dit ça?) et de colle, on obtient une paire de BO, asymétriques of course!

J'ai mis un oiseau en cage...

IMG_2746

IMG_2748

IMG_2750

IMG_2751

IMG_2755

IMG_2770

IMG_2763

A demande de la mariée, ma cousine, j'ai réalisé son bouquet et aussi la boutonnière du mariée, celles des papas et des garçons d'honneur... voilà quelques photos:

IMG_2831

IMG_2857

IMG_2843

IMG_2815

IMG_2859

Pour vous donner l'ambiance déco du mariage, voilà quelques photos supplémentaires...

IMG_2878

IMG_2902

IMG_2909

IMG_2908

IMG_2992

Félicitations aux mariés!!!


Publicité
Publicité
Commentaires
V
C'est pas possible, ça !!! Il faut que je BOSSE moi c'après-m !!! Je ne peux pas passer mon temps sur ce blog et pourtant j'en ai une sacrée envie !!!!!!!!!!<br /> Je te mets dans mes favoris et reviendrai of course :-))))<br /> Biz
F
C'était super jolie - fleurs pour boutonnières, Super bouquet, digne d'un maître en la matière !!!<br /> Le fleuriste n'aurait pas fait mieux -<br /> Encore merci
L
Mince alors! La robe tu m'avais dit, mais les boucles d'oreilles je ne savais pas qu'elles étaient AUSSI de toi. <br /> <br /> Bravo encore :)
V
Décidément, tu sais tout faire !!! De la couture, des bijoux, de la coiffure, des bouquets..... Pfffff, ça fait rêver, tiens.<br /> <br /> Félicitations pour toutes ces réalisations
H
génial, bluffant, et super joli ! Chapeau bas, Manaba.
Publicité