Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
By Manaba...
By Manaba...
Publicité
Archives
2 octobre 2009

Pâte à tartiner maison...

J'ai lu (en diagonale) la recette chez the Fred le weekend dernier... Il aura pas fallu longtemps avant que je tente!

Niveau ingrédients, c'est pas compliqué. Bon, ne faites pas votre mine écoeurée de miss indignée qui pense à sa ligne parce que OUI y a du gras et du sucre ! ! ! C'est l'essence même du truc!

Chocolat
Lait concentré sucré
Margarine
Noisette
Et toc!

IMG_3232

Dans un premier temps, j'ai fait avec ce que j'avais à la maison: choco noir, et poudre d'amande.
Choco 220g - Lait concentré 400g - Margarine 200g - Poudre d'amandes 50g
Et j'ai fait un peu à l'arrache, côté technique...

IMG_3233

J'ai tout mis dans une casserole et j'ai laisser fondre...

IMG_3234

un peu trop...

IMG_3235

On aurait dit que la chocolat avait coagulé et que, du coup, le gras surnageait au dessus du pot...

IMG_3236

Bon, une fois refroidi, le truc était plus présentable et même bon! Voyez plutôt

IMG_3241



Aujourd'hui, j'ai tenté une version lait/pralin en malmenant moins le chocolat et en allégeant en margarine...

Choco 200g - Lait concentré sucré 400g - Margarine 100g - Pralin 60g

IMG_3242

Making of:

J'ai fait fondre le chocolat dans un plat posé sur une casserole d'eau qui frémit

IMG_3243

J'ai ajouté la margarine, là elle a déjà fondu...

IMG_3244

et puis le lait concentré sucré

IMG_3246

et le pralin!

IMG_3247

L'ensemble parrait plus "lié", y a pas de gras qui surnage ou de grumeaux... mais c'est encore chaud, alors je peux pas vous décrire la consistance de la chose à froid... mais je vous tiens au courant!!

Vivement le petit déj' de demain!

IMG_3249

Publicité
Publicité
Commentaires
A
C'est vrai qu'au p'tit déj, c'était pas mauvais ;)
K
c'était trop bon au petit déj surtout la 2° recette. MIAM !
V
J'en fais aussi, mais sans noisettes. là: http://cestpamafaute.canalblog.com/archives/2008/08/04/10137854.html#comments.<br /> Une tuerie!!!!
Publicité