Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
By Manaba...
By Manaba...
Publicité
Archives
29 octobre 2009

Les verrines du dimanche...

Une flopée de recettes, faciles et pas longues...

sarouel_2_001

Petit suisse et crème de marrons

On mélange de la crème dessert au chocolat (la meilleurs étant évidemment la D - - - - - E) et de la crème de marron à la vanille, déjà sucrée, dasn les proportions qu'on aime. On met un peu de ce mélange au fond d'un verre et un renverse dessus, au dernier moment, un petit suisse nature. Le sucré de la crème avec la douceur fraîche du laitage, ça se marie plutôt bien!
Ah, j'allais oublier: des pourettes de speculoos pour décorer... et ça apporte un peu de croquant pas désagréable!

sarouel_2_005


Fleur d'oranger et chocolat

J'ai mélangé du chocolat noir avec un peu de beurre. Mais si c'était à refaire, je mettrais plutôt de la crème liquide, le chocolat resterait plus souple. Parce que là, il est redevenu dur, tellement qu'il était difficile de l'attraper avec la cuillère... frustrant, non?
On verse ce mélange au fond du verre et on en garde un peu pour faire le décor à la poche à douille sur le dessus. Pour la crème à la fleur d'oranger: du mascarpone + de la crème liquide + du sucre + de l'eau de fleur d'oranger, jusqu'à consistance et goût souhaité! La prochaine fois, j'y mettrais du fromage blanc pour alléger un peu...

sarouel_2_003

Compotée de pommes au praliné

La compote: classique... Moi, je met à cuire les morceaux de pommes au fur et à mesure que je les épluche, comme ça, à la fin, j'ai une compote avec des morceaux dedans, car les derniers n'ont pas eu le temps de cuire beaucoup... c'est comme ça que je l'aime! Celle-ci est sucrée au miel et à la cannelle.
Au fonc, j'ai fait fondre, au bain marie une plaque de chocolat au lait fourrée praliné/noisette avec de la crème liquide. J'ai coulé ça au fond des verres et mis au frigo pour que ça prenne et qu'on puisse déposer la compote facilement dessus, sans risquer l'éruption de praliné!

sarouel_2_006


Framboise et crème au citron

Au fond: des palets bretons émiettés imbibés à moitié de thé Earl Grey.
Posées sur le sablé: des framboises du jardin de Maman (congelées, bin oui!)
Par dessus: une crème au citron tellement bonne qu'on la lécherait sur le cul d'une mule!!!!! Cherchez pas, c'est une expression familiale, les initiés comprendront... Donc, j'ai fait un lemon curd (recette sans beurre de chez Marmiton), à quoi j'ai ajouté un peu de mascarpone et un peu (mais plus) de fromage blanc... sur le cul d'une mule, j'vous dis!!!

sarouel_2_007

Un peu de tout, chacun y trouve un truc à son goût, c'est cool!!

Publicité
Publicité
Commentaires
H
va falloir se remettre au boulot, là, parce que tomber sur les verrines du dimanche tous les jours, c'est pas terrible pour le régime !!!<br /> Aller, on poste et on se dépêche !!
L
bravo pour ton blog extrèmement sympa que je découvre
E
Quand je pense que Marina ne fait pas ça pour elle toute seule… Faudrait que je me fasse inviter, tiens !
Publicité