Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
By Manaba...
By Manaba...
Publicité
Archives
21 avril 2011

Doudou tout doux...

Certains d'entre vous le connaissent déjà! Voici l'histoire du premier doudou de la maison...

Quoi de plus personnel qu'un doudou? Ce premier objet, rien qu'à nous... qui nous suit partout, envers et contre tout!

Il en fallait un pour ma choupinette et je trouvais ça chouette qu'il naisse (lui aussi) des mains de sa maman!

 

Pour l'inspiration, j'ai pioché dans les jolis pas beaux de chez Moulin Roty...

images_1images_2images_3

... et chez les Déglingos que je trouve géniaux!

deglingos_famille

 

J'ai commencé par réunir des tissus colorés qui allaient plus ou moins ensemble et par choisir le tissu principal et surtout sa texture, pour le corps du doudou...

IMG_7476

J'ai plus ou moins dessiné ce à quoi je voulais arriver...

IMG_7519

Bon, vous allez voir, j'ai un peu simplifié le bidule...

J'ai commencé par fabriquer la tête du doudou, parce que c'est ce qui me parraissait le plus compliqué, le plus minutieux.

J'ai assemblé un bous de velour de coton violet avec un morceau rose pour le nez. Auparavant, j'ai cousu deux ronds de feutrine blanche pour faire les yeux et j'ai brodé des cils de biche!!

IMG_7477

J'ai fabriqué deux oreilles, une grande et une petite, avec du velour côtelé pour d'extérieur et du coton coloré pour l'intérieur...

IMG_7479

voilà ce que ça donne, une fois retournées...

IMG_7480

 Et puis, j'ai cousu deux pièces de velours violettes pour faire l'arrière de la tête. Pourquoi deux morceaux pour faire la tête?? Bah parce qu'à mon premier essai, je ne l'ai pas fait et voilà ce qui s'est passé quand j'ai voulu retourner la tête sur l'endroit (parce qu'on coud sur l'envers, hein...)

IMG_7483

C'est ce qu'on appelle "avoir la tronche déchirée..." gloups.

Sniff... irrattrapable, d'où les deux morceaux pour l'arrière, au deuxième essai.

IMG_7485

Quand j'ai retourné le travail sur l'endroit, j'ai donc eu une fente à l'arrière, nickel pour introduire le rembourrage, comme ceci:

IMG_7488

Coucou!

IMG_7487

J'ai enfin suturré la plaie comme une pro... pas de cicatrice, ce doudou pourra se promener sur la plage sans complexes cet été!!!

IMG_7489

Portrait.

IMG_7490

 Heu, rien n'est symétrique et c'est voulu!! Les oreilles de tailles différentes, penchées pas pareil, le museau de coin, les yeux... tout ça est voulu!

 Ensuite, j'ai fabriqué les différents appendices qui viendraient tout autour du corps...

IMG_7492 

IMG_7493

Là, ce sont les jambes...

IMG_7496

Ceratins éléments sont rembourés...

IMG_7497

Un bras...

IMG_7499

... et l'autre!

IMG_7500

J'ai assemblé toutes ces pièces au ventre...

IMG_7508

... puis au dos de la bestiole, j'ai cousu solidement le tout, puis est venu le temps de l'accouchement, si je puis dire...

J'ai fais sortir, un à un, chaque morceau du corps de ce doudou, par le trou qui restait au niveau du cou.

Oui, chez les doudous, on s'accouche soi-même et par le cou! Vous ne le saviez pas?? Bah voilà, c'est chose faite... désolée pour les choux et les roses... oups.

IMG_7510

IMG_7511

IMG_7512

IMG_7513

Dernière opération délicate: greffer la tête!

IMG_7516

 

Je vous présente... doudou!!!!!

IMG_7536

IMG_7531

IMG_7532

IMG_7526

Et mon pamplemousse adopte sa bestiole...

IMG_7537

IMG_7540

Elle adore tripoter les oreilles, les étiqueetes, machouiller les pattes... et quans elle le prend, c'est toujours de la même façon: un bras dans chaque main!!

Après plusieurs essais plus ou moins concluants, on a décidé de le baptiser Chiffon !!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci pour ce pas à pas très détaillé !<br /> Anne
P
trop belle la bestiole, j'adore, ça a l'air si simple en image, mais temps de patience. une fois de plus waou
E
Moi, mon doudou c'était un couffin… Moins d'oreilles, moins de bras, moins d'yeux mais toujours de la douceur !
C
Bonnes fêtes de pâques!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
M
Impressionnant! Pense à le réaliser en 2 ou 3 exemplaires!!!
Publicité