"On aimerait déléguer certaines tâches pour notre mariage et on a pensé à toi pour bricoler un porte alliances, ça te dit???"

"Pas de souci! Ce serait un plaisir!!"

Bon, réfléchir... dans les couleurs du mariage, il y a du orange, du bleu, du vert... J'ai carte blanche en ce qui concerne tout le reste, ça laisse pas mal de possibilités!!

Dans un premier temps, j'avais pensé à une structure de fil métallique en forme de boule, dans l'idée fer forgé, à l'intérieur de laquelle seraient suspendues les alliances... Et puis j'ai repensé à ce petit dessin que les futurs mariés avaient choisi pour illustrer leur blog:

01294_400x400 - Copie

J'ai décidé de m'inspirer de ça pour construire le porte alliances, avec du fil alu mais plat!

J'ai commencé par redessiner le dessin avec des formes simplifiées pour pouvoir les reproduire avec le fil de fer...

IMG_8596

et puis je me suis mise à tordre les morceaux de fil pour qu'ils prennent forme... c'est pas toujours évident, surtout aux endroits ou il y a des angles droits ou là où les angles sont proches les uns des autres... voilà la chose qui se construit pas à pas...

IMG_8598

IMG_8599

IMG_8600

IMG_8601

IMG_8604

J'ai mes trois personnages, il faut maintenant les mettre en scène pour qu'ils puissent les porter ces alliances!!

Je décide de les fixer sur une petite coupelle rectangulaire en verre, à l'aide du  pistolet à colle...

IMG_8606

J'accroche un ballon au bras du petit bonhomme avant de lui coller les pieds à lui aussi...

IMG_8608

Autour des pieds des personnages, je colle un peu de fibre de sisal... même si ce n'est pas la même couleur, la mariée portait, elle aussi, du sisal dans sa robe... c'était pour le petit clin d'oeil!

IMG_8610

Et puis des perles colorées pour reprendre l'idée des cercles qu'il y avait dans le faire-part et qu'on a retrouvés dans la déco de la salle (ou devrais-je dire du chapiteau, oui oui m'sieurs dames!!!! Un vrai de vrai et de cirque!!!! Si, si!!) et dans la déco des tables...

IMG_8612

Et voilà donc la chose terminée, prète à faire son office!!

Les alliances seront portées par les bras du marié et de la mariée...

IMG_8615

Z'avez remarqué que mon alliance, dont vous avez suivi la fabrication dans cet article, s'est prétée au jeu pour la démonstration!!

IMG_8625

IMG_8628

Heureuse vie aux jeunes mariés!!!