Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
By Manaba...
By Manaba...
Publicité
Archives
1 avril 2014

Gâteau des 2 ans sur le thème des voitures...

Il y a quelques jours, Siméon a eu 2 ans... Et en ce moment, en bon p'tit boy qu'il est, il est fan de voitures, camions, bus et compagnie! Alors, c'était tout vu: fallait que le gateau des 2 ans soit dans le moov!

IMG_6563

Alors, j'ai confectionné un gateau au chocolat (à base de biscuits et chocolat, sans cuisson) que j'ai moulé dans la moitié d'un grand moule rond (pour le haut de la courbe du 2) et dans deux moules à cake (pour le bas de la courbe et la branche du bas)

IMG_6566

Au passage, vous avez vu qu'il y avait aussi deux gateau type "Napolitain" mais maison. J'ai mixé des recettes trouvées sur le net (et testées auparavant) et ajouté ma touche perso pour qu'ils soient plus des desserts que des gouters.

Deux jours plus tôt, j'avais confectionné trois petites voitures de courses avec de la pâte à sucre, en suivant un tuto trouvé sur ce site. Je les ai laisser sécher tranquillement à l'air libre dans un placard...

IMG_6540

Le matin du jour J, j'ai étaler de la pâte à sucre blanche pour faire la piste de course. J'ai aussi fait une bande noire pour le départ et un damier jaune et blanc pour l'arrivée. J'ai collé des mini Smarties sur les côtés de la route. J'ai fait les traits au milieu de la route avec du chocolat fondu, à l'aide d'un stylo à patisserie comme celui-ci (très pratique, je l'utilise régulièrement)...

stylo-de-decoration-patisserie-cuisipro

Au moment de souffler les bougies, j'ai posé les voitures dessus et planté les bougies!!

IMG_6536

BON ANNIVERSAIRE mon Siméon ...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Humm, ça c'est du gâteau! un jour j'essayerai de faire le même..
Publicité