Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
By Manaba...
By Manaba...
Publicité
Archives
10 avril 2014

Nid d'ange chouette...

Comme pour les plus grands, j'ai confectionné un nid d'ange pour tenir chaud à mon n°3 lors de ses premiers jours parmi nous... 

J'avais déjà croisé sur le net des jolies choses faites au crochet et notament des petites chouettes!

IMG_6660

Plutôt que de perdre passer du temps à concevoir un patron, j'en ai trouvé un, plutôt bien foutu, je n'ai eu que quelques mini-modif à faire pour obtenir un résultat bien plat (surement du à ma façon de crocheter). C'est sur le site de Au pays de Choupi. Merci à elle d'avoir pris le temps de faire ce tuto et de le laisser à disposition gratuitement!!

J'ai crocheté 9 carrés chouettes, tous différents et je les ai assemblés pour obtenir ça:

IMG_6659

J'ai ensuite confectionné un nid d'ange avec du coton blanc molletoné à l'extérieur, doublé avec un jersey velour à l'intérieur. Biais papillon gris, fermeture éclair et ruban déco... et zou, c'était fait!!

IMG_6658

Bon, ça à l'air d'aller vite, comme ça, mais j'ai quand même mis une quinzaine de jours à faire mes chouettes (parce qu'on n'a pas que ça à faire dans la journée, hein!) et deux après-midi pour coudre le nid d'ange.

IMG_6663

J'ai enfin cousu le carré de chouettes sur le devant du nid d'ange...

IMG_6667

Molleton, jersey velour et laine, je peux vous dire que Gaston était bien au chaud à la maternité et pour ses premières nuits à la maison!!

J'ai utilisé le nid d'ange pour composer la photo qui a servi pour le faire-part de naissance de Gaston. Ca a apporté des couleurs à la photo et puis, comme ça, le nid d'ange reste dans les anales!! (au fait, une fois les photos imprimées, j'ai ajouté le poids et la taille au feutre sur la planche en bois, il y avait ainsi toutes les infos sur la naissance du loulou!!)

IMG_6243 - copie

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
wouahhhh tu as vraiment fait du beau travail avec ces petites chouettes! Merci pour le petit clin d'oeil à mon site.<br /> <br /> L'idée de décliner ces chouettes en nid d'ange, c'est vraiment très joli et un bonne idée. Alors, belle et longue vie à bébé n°3 et au plaisir de te relire.<br /> <br /> Bises
Publicité