Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
By Manaba...
By Manaba...
Publicité
Archives
10 mai 2014

Le sac pour aller chez nounou...

Notre premier sac à langer commençait à montrer des signes de lassitude... et puis, on n'avait plus besoin d'un sac aussi grand pour aller chez nounou. Il nous fallait juste un sac pour mettre un change et les éventuels médicaments du moment... Alors, j'ai cherché des tutos de sac de sport faits maison, avec l'idée d'en faire un à la taille qu'il me fallait. Environ 20cm de largeur, 35cm de longueur et 25cm de hauteur, pas besoin de poches à l'intérieur.

J'ai trouvé l'idée qu'il me fallait sur le blog de Laisse Luciefer . Que des rectangles et des carrés, facile à adapter au format que je voulais faire. J'ai un peu adapté le shmilblik: j'ai doublé mes tissus avec du thermocollant mais je n'ai pas fait de doublure, sauf pour le fond que je voulais renforcer. J'ai utilisé de la toile cirée (verte à pois) sur le fond et les côtés pour son imperméabilité...

IMG_6996

J'ai rajouté des morceaux de biais aux extrémités de la fermeture (c'est plus facile pour tirer sur la boucle de la fermeture) et des poches sur les grands côtés.

IMG_6998

J'ai ajouté une grosse perle sur la boucle de la fermeture et un bouton By Manaba.

IMG_7003

J'ai aussi utilisé un vieux jean troué. J'ai décousu une des poches que j'ai recousu sur le côté du sac et j'ai utilisé l'une des jambes pour faire les anses sur lesquelles j'ai cousu du biais pour les égayer... 

IMG_7000

A l'intérieur, j'ai positionné le fond d'une boite à chaussures d'enfant qui était pile à la bonne dimension, ça me permet de mettre les flacons et autres tubes sans que ça soit le foutoir dans le sac... 

IMG_7006

Et voilà!!

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Ok ça marche. Merci
J
Super beau ce sac! Je cherche à faire à peu près la même chose. Pour ces dimensions vous avez pris quelle taille de fermeture éclair?<br /> <br /> <br /> <br /> Merci
B
J'aime beaucoup ce sympa petit sac ! Le choix des tissus, des couleurs c'est magnifique ! Vraiment bravo !! En plus c'est utile alors que demandez de plus !
Publicité