Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
By Manaba...
By Manaba...
Publicité
Archives
3 octobre 2014

Turbulette d'hiver à moustaches...!

Pendant une conversation de mamans, j'entends la maman de Joshua dire qu'elle va devoir partir à la chasse au sac de couchage bien chaud pour son petit, parce que l'hiver, bin ça caille un peu en Angleterre!!! Et comme Joshua a soufflé sa première bougie il y a quelques jours, je lui ai fabriqué une turbulette superpersonnalisée, aux goûts de la maison (j'espère) et toutes options incluses!!

IMG_8507

J'ai beaucoup farfouillé pour trouver une association de tissus qui me plaisait ainsi qu'aux parents... Du class, avec une touche de bling bling et surtout très cocoon tout doux! Je voulais aussi de la moustache puisque c'était le thème de la fête d'anniversaire du bonhomme... sauf qu'aucun tissu moustache ne m'a plu... alors, je l'ai faite moi-même cette moustache. J'ai finalement opté pour un mélange de gris et blanc, des étoiles, des pois et des poils! Du velours minkee gris, du coton blanc à étoiles grises, de la polaire niore et un coton gris foncé à pois argentés de chez Mickael Miller. On ajoute à ça du biais, une fermeture éclair séparable de 70cm et des pressions, le tout provenant du site Ma Petite Mercerie.

IMG_8502 

J'ai choisi une forme assez simple de turbulette. Je n'avais pas de patron à la taille que je voulais (18/36 mois), alors j'ai dessiné un patron d'après une turbulette que j'avais à la maison, en élargissant un peu le bas pour que Joshua soit plus à l'aise. J'ai fait une découpe un peu sympa des tissus sur le devant... J'ai mis deux boutons sur les bretelles.

IMG_8528

Pour l'ouverture, je voulais que ça s'ouvre jusqu'en bas et je voulais aussi que la fermeture éclair s'ouvre à partir du bas et remonte sur le côté, parce que je trouve pratique de pouvoir ouvrir la turbulette et posser bébé dans la chaise haute sans tout enlever, pour qu'il reste au chaud. Ca permet aussi de changer la couche en laissant le haut du corps au chaud. Pour faire cela, il me fallait une fermeture de 1m/1m10 et séparable (comme pour un blouson, contrairement à une jupe)... que je n'ai pas trouvée. Donc, j'ai rusé! J'ai posé ma fermeture éclair en partant de l'angle en bas à gauche et en remontant vers la droite. Et comme ma fermeture n'allait pas jusqu'à l'emmanchure, j'ai posé 4 pressions pour fermer entre le haut de la fermeture et l'emmanchure. Suis-je claire?


IMG_8515 

C'est l'occasion de voir que j'ai entièrement doublé la turbulette de polaire pour qu'elle soit bien chaude. Et, d'un point de vue technique, j'ai fait les choses bien comme il faut, pour qu'on ne voit pas les coutures et sans utiliser de biais (bien pratique pour cacher des assemblages approximatifs)

IMG_8504 

Voilà donc la fermeture... qui s'ouvre par le bas.

IMG_8500

IMG_8519

IMG_8525 

Sur la photo suivante, on se rend bien compte de la douceur du velours minkee... Mmmm!!!

IMG_8526 

Et voilà ce que ça donne, fermée et en entier.

IMG_8527 

Mais ça n'est pas tout... Comme il fait trèèèèèès froid par chez eux, j'ai ajouté des manches amovibles à la turbulette. Elles aussi doublées polaire. J'ai fabriqué les manches à part et j'ai fixé des scratchs pour pouvoir les mettre sur la turbulette.

IMG_8512 

IMG_8513

IMG_8514 

Et puis, je me suis inspirée de la Kalounette des Moutons de Kallou, pour poser un système de poignets rabattables en bout de manches pour que les menottes de Joshua soient au chaud si jamais il part en vadrouille en voiture (quand on rentre d'un diner chez tata Mimi à 1h du mat', il fait un peu froid, hein!!)

IMG_8536

 

 A gauche, la bande de tissu rabattue ferme la manche. A droite, la bande de tissus en revers décore la manche ouverte.

IMG_8533

Et voilà l'ouvrage terminé!! Jamais je n'ai réalisé de turbulette aussi aboutie!! Mon petit doigt (qui est très connecté!) m'a dit qu'elle plasait à son destinataire et à sa maman, j'en suis ravie!! J'espère qu'elle sera aussi pratique à l'usage!!

IMG_8506 

IMG_8495 IMG_8508 

Et pour finir... The Manaba English Touch!! Of course...

IMG_8518

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Elle est superbe et super bien pensée !<br /> <br /> Le petit bonhomme doit être super bien à dormir dedans !<br /> <br /> Beau choix de tissus et coloris, elle a vraiment l'air toute douce.
K
bonjour est ce que vous l'a faite toujours et quel est son prix ou que pourriez vous proposer il m'en faudrait une en 24 36 MOIS merci
H
bravo Manaba! suis très impressionnée ! elle a l'air toute douillette , et surtout très bien pensée! ça existe en taille adulte??
B
je suis bluffé elle est superbe cette turbulette !!<br /> <br /> Il va être bien le petit loup dedans et les parents vont être super contents !<br /> <br /> Du travail de pro comme toujours !
M
Elle est magnifique!!!!! J'adore les petites pattes, la moustache, les tissus... tout quoi!
Publicité