Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
By Manaba...
By Manaba...
Publicité
Archives
1 décembre 2014

Prénoms en tricotin

Il y a quelques semaines, je suis tombée, au hasard de mes divagations sur la toile, sur une idée intéressante...

Intéressante parce qu'elle permet un bel effet avec peu de choses... Une fois n'est pas coutume, je vous montre le making of maintenant on dit un Do It Yourself avant de vous montrer le produit fini...

COmme le titre l'indique, il faut donc un tricotin, de la laine et une remise à niveau de "comment on commence ce truc déjà??". Moi, j'ai choisi du bleu et du gris lurex pour illuminer une peu...

IMG_8461

Ensuite, j'ai pris un bout de fil de fer dans mon stock. Du fil qui sert pour l'art floral par exemple. Il est souple mais ne se déforme plus une fois mis en forme. On peut bien réajuster les formes au besoin... Je forme le prénom, ici Luke, en écriture liée, l'idée étant de tout écrire en un seul fil. Faut faire comme si vous deviez écrire le prénom sans lever la pointe du stylo...

IMG_8463

On tricote un boudin aussi long que le fil travaillé... (je superpose le boudin sur le fil de fer jusqu'à ce que j'arrive au bout). Ensuite, il faut enfiler le boudin de laine sur le fil de fer. Il faut parfois détordre le fil, réouvrir les angles, écarter les branches pour pouvoir faire passer le boudin plus facilement...

IMG_8465

Et encore un peu...

IMG_8466

Et encore un peu... voyez les endroits où j'ai déplié le fil...

IMG_8469

... jusqu'à la fin!

IMG_8470

Voilà ce que ça donne quand on a juste terminé l'enfilage...

IMG_8472

Enfin, on redresse le fil pour que le prénom prenne forme!

IMG_8473

En voici d'autres que j'ai fait depuis... ce ne sont pas les seuls, j'en ai offert d'autres en cadeau de naissance, c'est une idée qui sort de l'ordinaire!!

IMG_8893

IMG_8895

IMG_8896

Et voilà!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
oh mais je connais ça !!! Merci encore pour Luke, Clara et krystal c'est super ! Et c'est vrai que c'est joli en plus !
V
Je trouve ça vraiment très chouette !! Bravo.
K
c'est originale, très joli !
E
classe, on peut le faire sur une nouvelle installation électrique ?
Publicité