Juste un petit message dans la lignée des activités à faire avec les enfants, rapides et originales. Un baume à lèvres au cacao!

IMG_0347

Cette fois, pas de making-of parce que j'ai fait quasi-exactement ce que montre cette vidéo.

Pourquoi un baume à lèvres? Parce qu'ici on est assez consommateurs de ce genre de choses... parce que ma Sidonie commence à aimer se tartiner le visage de choses qui brillent... parce que le chocolat, c'est bon!... parce qu'on a récolté de la cire d'abeille en même temps que le miel (et oui, on fait notre première récolte de miel de la ruche du jardin!!)... 

IMG_0305

parce que ça faisait un moment que ça me titillait... Bref, que des bonnes excuses!

Les ingrédients nécéssaires pour deux petits pots de baume:

1 cuillère à café de beurre de karité (ou de cacao)

1 cuillère à café d'huile végétale (pour nous, olive)

1/2 cuillère à café de cire d'abeille

1/2 cuillère à café de miel

1/4 cuillère à café de cacao en poudre

J'avais donc tous les ingrédients à la maison, dont deux directement issus du jardin (trop fière!!), sauf le beurre de karité. Pas dispo à la phramacie du coin, je pousse jusqu'au magasin bio où j'ai trouvé. Il en faut du pur, tout simple, et pas un baume déjà pret où le beurre de karité est mélangé à d'autres choses. J'étais un peu pressée mais le mieux c'est de le commander en ligne, c'est moins cher et on a plus de choix.

La recette:

Il faut faire fondre tous les ingrédients, sauf le cacao, au bain marie. Après 2 minutes, tout est fondu, on ajoute le cacao et on mélange bien (la prochaine fois, je mettrais un peu plus de cacao).

Verser dans un (des) petits pots stérilisés à l'eau bouillante auparavant. J'ai trouvé des petits pots comme ça à Kiabi et à Action. On en trouve aussi chez Séphora ou Héma.

IMG_0352 

IMG_0344 

Le baume sent le miel et le chocolat, mmm........ et est très peu coloré contrairement aux apparences!IMG_0355

Bon vous aurez remarqué la customisation adaptée au public... à base de stickers de notre stock!