Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
By Manaba...
By Manaba...
Publicité
Archives
26 juillet 2015

Le stylo scoubidou...

Bon, ok, les scoubidou, c'était un peu ambicieux... boarf, on s'en servira comme collier ou bracelet!

Du coup, j'ai cherché ce que, moi, je pouvais faire avec, d'un peu utile, pour filer aux enfants et voir des "OOOoooh trop forte maman" dans leurs yeux...

Voici donc une première bricole: le stylo scoubidou.

Je n'ai pas fait le scoubidou par dessus le stylo entier, ça aurait été trop gros à manipuler par les enfants. J'ai enlevé l'étui du stylo bic pour ne garder que le tube où il y a l'encre. J'ai pris deux fils de scoubidou que j'ai superposé, croisés. Et j'ai directement commencé le scoubidou, sans faire de boucle au bout. Lors du premier noeud, j'ai inséré la base du tube d'encre avant de serrer...

IMG_0366 

IMG_0367 

IMG_0369 

Petit à petit, ça avance... les coubidous multicolores c'est rigolo parce qu'on voit le travail avancer et changer de couleurs...

IMG_0371 

IMG_0372 

Si c'était à refaire, je couperais le stylo pour qu'il fasse une petite dizaine de centimètres, ça m'éviterait d'avoir à faire un raccord disgracieux...

IMG_0375 

A la fin, je coupe les fils à 1 ou 2mm et je les fais fondre au briquet pour que ça se soude au reste et ne se défasse pas...

IMG_0378 

Et voilà!!

IMG_0380 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Salut, j’aimerais savoir Ça fait un bon moment que je cherche c’est scoubidou là, où est-ce que tu les as trouvées, où peut-on les acheter.
K
J'en connais une qui devait être ravie !!
Publicité