Il y a quelques semaines, une future maman me disait au téléphone: "j'ai un vieux berceau en bois dont l'habillage est abîmé, les parures toutes faites coûtent cher, est-ce que tu pourrais regarder si tu peux refaire l'habillage en tissu de ce couffin?? ". Comment dire non? Pour un bébé qui doit arriver le 25 décembre en plus!!! Je ne l'avais jamais fait, bébé devait arriver 6 semaines plus tard... le temps que le couffin arrive à la maison, de commander le tissu, de faire la couture et tout ça au milieu des autres préparatifs pour noël... M'engager était un pari mais j'ai dit oui!

J'ai cherché un tuto pour ne pas me lancer complètement à l'aveugle. L'habillage d'origine n'était pas celui du couffin, je ne pouvais donc pas prendre celui-ci comme modèle.

C'est sur le site de Créabull que j'ai trouvé ce que je cherchais: un tuto que je puisse adapter aux souhaits de la future maman.

IMG_1529

Modifications apportées par rapport au tuto:

Jupe extérieure et volant de la capote plus courts pour un effet froncé moins important

Simplification des ouvertures pour passer les fixations des arceaux: j'ai juste fait des boutonnières

Modification de la façon de fixer la jupe extérieure à la jupe intérieure

Doublage de la capote pour qu'il fasse plus sombre quand on la rabat

IMG_1535

J'avoue que j'avais des doutes sur la façon de faire la capote et puis j'ai fait confiance à l'expérience de Créabull, aux photos de tous les habillages de couffins qu'elle a fait et... le résultat est au rendez-vous!!

IMG_1537

J'ai aussi confectionné des housses pour le matelas et l'oreillé, fermées avec des pressions Kam...

IMG_1542

Le papa est venu cherché le berceau un jeudi et bébé est arrivé le mardi suivant... tout juste!!

IMG_1540

Peut-être un jour nous aurons une photo du berceau en situation...

 

Fais de beaux rêves Thiméo!!