Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
By Manaba...
By Manaba...
Publicité
Archives
18 décembre 2011

Un cours de cuisine...

Ce samedi, j'ai enfin profité de mon cadeau de Noël de l'an dernier!!

J'avais droit à un cours de cuisine avec un chef, à l'Atelier des Chefs pour ceux à qui ça parle...

logo1

Je pouvais choisir le cours que je voulais depuis décembre dernier et j'ai choisi d'attendre l'automne parce que j'adore cuisiner les produits de cette saison! Chataigne, potiron, topinambours et compagnie... Oui mais nous ne sommes plus en automne me direz-vous... bah oui mais j'ai du annuler mon cours sur ce thème à cause d'une santé capricieuse, snif! Du coup, je me suis rattrapée sur les produit de "luxe" de l'hiver. J'ai hésité entre la saint-jacques et le foie gras et, pour des raisons d'organisation, ça a été le foie gras! Et plus précisemment:

Les amuses-bouche autour du foie gras... Mmmmm, tout un programme!

Le cours avait lieu à 9h30 samedi, en conséquence, on s'est retrouvés à 4 seulement contre 16 à 20 élèves à l'habitude!! Un chef de cuisine pour 4, c'est top!! On a pu manipuler à chaque atelier, poser toutes les questions qu'on vulait, c'était vraiment chouette! Ca donne même envie d'y retourner... Je n'ai pas pris de photos du cours en ui-même, ce qui n'aurait eu que peu d'intéret à part de vous montrer les lieux.

Par contre, je vous montre le résultats des recettes. J'ai choisi l'option "à emporter" pour pouvoir faire gouter à mon amoureux qui m'avait offert le court.

Et voici les trois recettes réalisées en deux heures (sur un rythme tranquillou....), si vous cliquez sur le nom des recettes, vous retrouverez la recette qui a été utilisée:

Roulé de foie gras au vin rouge, confiture d'oignons et pain d'épice

 IMG_9375

Plutôt bon. La prochaine fois, je pense que je laisserai craméliser un peu plus la confiture d'oignon et je mettrai un morceau de foie gras plus gros! Mais le foie gras cru poché dans le vin chaud, avec un peu de fleur de sel, c'est rien qu'une tuerie!!!!!

 

Macaron salé, mousse de foie gras au porto

 IMG_9374

Très bon aussi mais je pense que la prochaine fois, je suivrai le conseil du chef: moins de beurre et plus de foie gras pour que la ganache en ait plus le goût. Mais le sucré des coques de macarons associé au foie gras, ça le fait!!

 

Foie gras poêlé aux pommes et coings sur pain d'épices perdu

 IMG_9376

Et là, rien à dire, c'était excellent!!!

Voilà le tout...

IMG_9379

IMG_9380

J'assisterais bien à ce type de cours régulièrement!!

Ca donne pas envie ça???

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Digne d'un grand chef!!!!!<br /> Bonnes fêtes<br /> Dorothée
A
Moi aussi j'ai eu la chance de recevoir un cadeau gourmand comme ça !<br /> Anne
Publicité