Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
By Manaba...
By Manaba...
Publicité
Archives
19 août 2012

Peinture à la paille...

C'est les vacances, certaines heures sont un peu longues à la maison pour la chipounette... Alors, j'ai cherché quelques activités à faire avec elle, pour la distraire un peu. Bon, elle n'a que 2 ans, n'est pas très patiente et pas très délicate non plus... faut donc des activités courtes et qui ne demandent pas trop de minutie pour l'instant. En voici donc une: la peinture à la paille.

Pendant la sieste, j'ai préparé trois bols avec, dans chacun, de l'eau, un peu de liquide vaisselle et du colorant. Côté matériel, il faut aussi des feuilles et des pailles, c'est tout!

IMG_2221

Pour la technique, rien de bien compliqué, à condition qu'on sache SOUFLER dans la paille et qu'on n'aspire pas par automatisme, si vous voyez ce que je veux dire... Donc, on soufle dans les bols, ça fait une montagne de bulles et on plaque la feuille sur les bulles. On retire la feuille, on re-soufle, on re-plaque et ainsi de suite, au moins une dizaine de fois pour remplir la feuille et que ça soit joli...

IMG_2223

On a aussi essayé d'agiter la paille dans le bol, ça fait des bulles plus serrées, comme on voit dans le bol jaune, ça donne un résultat différent sur la feuille.

IMG_2225

Ah, j'avais oublié de dire: faut prévoir une protection pour la table!!! Parce que très vite, ça peut tourner au drame...

IMG_2228

On a donc fait des mélanges de couleurs ensuite et puis Sidonie a trouvé plus rigolo de mettre la couleur sur la feuille directement avec la paille!! Why not!!

IMG_2230

Dernière étape, on laisse sécher les feuilles détrempées!

Et voilà l'oeuvre de Sidonie!

IMG_2231

Et voici le résultat de la peinture à la paille...

Avec des bulles plus serrées (soufler et agiter):

IMG_2233

Avec des bulles moins serrées (juster soufler):

IMG_2232

IMG_2235

IMG_2234

Une petite précision: les couleurs sont vives grâce au mode que j'ai sélectionné sur l'appareil photo. Elles le sont un peu moins dans la réalité mais c'est sympa comme résultat!!

Et voilà une activité qui prend 15 minutes (hors préparation et rangement/nettoyage), parfait pour nos petits!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'hésite ... le résultat est trop beau, mais j'ai un peu peur que ma fille (2 ans) ne boive plutôt ... sauf si c'est le grand frère qui souffle ... Tellement beau que je vais essayer quand même :) Merci pour le partage!
O
Bonjour, je suis tombé par hasard sur votre blog. Félicitations pour vos réalisations. La peinture à la paille, je vais essayer avec mes petits-enfants bien sûr et adapter cette activité auprès des personnes âgées dans mon travail d'animatrice en EHPAD...
A
Vraiment sympa comme activité! Je ne connaissais pas et la mets sous le coude pour quand mon fils saura souffler ^^
V
Joli résultat ! Bonne idée pour occuper des petites mains !!
A
Et comme chaque fois qu'on sort les peintures... ils sont fans !!!<br /> <br /> Anne
Publicité