Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
By Manaba...
By Manaba...
Publicité
Archives
24 août 2008

30 ans, bon appétit...

Le 21 août, not' copine Aurélie a fêté ses 30 printemps! Au sud-ouest de Toulouse. Comme chaque année, le 21 août, un arrêté interfamilial lui interdit de franchir la porte de la cuisine... Alors, je m'y colle! Et oui, ça fait quelques années que les vacances me mènent dans le sud-ouest, vers la fin août, ça permet de voir arriver la rentrée moins vite, je vous assure! Cuisiner n'est jamais une corvée pour moi mais plutôt l'occasion de tester de nouvelles choses. Les consignes de cette année étaient: "foie gras en entrée et chocolat en dessert". "Et du poisson, ça serait cool". Voilà comment j'ai composé cette année... En entrée: farandole de légumes autour du foie gras P1010321 on y trouve des carottes coupées en fin batonnets, des crevettes (je vous l'accorde, ce ne sont pas des légumes, mais un caprice de mon Guguss), des tomates cerises au sel, un petit dôme de comcombres au fromage frais (j'ai piqué le truc sur le site de Ciloubidouille, et oui, encore, voilà le lien : http://www.ciloubidouille.com/2008/08/06/assiette-dete/#more-1813 ), de fins quartiers de poire fraiche et le foie gras accompagné de quelques toasts grillés. En plat principal: duo de poisson en papillote... P1010326 En résumé: j'ai intercallé des morceaux de saumon avec des morceaux de poisson blanc, ici du panga, et mis des rondelles de tomates, des dès d'oignons, du citron, de l'huile d'olive et du sel, le tout emballé dans de l'alu et 3/4h au four. ... et tatin d'endives au chèvre et feuilles de brick P1010329 En résumé: la recette vient du livre qu'on m'a offert "tatins et crumbles" (C.Lignac) et dont je testais une première recette. J'ai pris des endives en boîte, elles ont l'avantage d'être déjà cuites. Je les ai ouvertes dans le sens de la longueur et les ai faites caraméliser dans la casserole où du beurre et du sucre avaient fondu. Je les ai arrosées de jus de citron. Ensuite, je les ai disposées dans un plat rond, j'ai mis des rondelles de buchette de chèvre dessus et j'ai couvert de 3 feuilles de brick badigeonnées d'huile d'olive. 1/4h au four et on retourne sur un plat de service! Dans l'assiette: P1010330 En dessert, le traditionnel et annuel gateau au chocolat, vous savez, celui avec la couche de praliné qui croustille surmonté de la mousse au chocolat... bon, pas fait maison, mais ça viendra (j'ai jadis fait un essai, peu concluant... mais je vais persévérer!) P1010348 Bon anniversaire Aurélie!!!
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité