Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
By Manaba...
By Manaba...
Publicité
Catégories
Archives
9 septembre 2009

Indice gratin...!

Bon, allez, je vous donne un indice pour l'estimation du poids de la bestiole...
Mais pas du tout cuit, hein!!! Ou plutôt si... du tout cuit, et au four en plus!!

Juste après avoir fait la belle devant l'objectif, la bête est passée sur la planche à découper!
Objectif gratin...
En images...

Au fond, j'ai étalé un paquet de céréales pas cuites...

IMG_3030

IMG_3028IMG_3029

Puis j'ai trucidé le monstre... il a fallu!

IMG_3038

J'en ai coupé une bonne moitié en cubes que j'ai fait revenir dans une grande cocotte... et je les ai étalé sur le lit de céréales.

IMG_3032

J'ai recouvert avec des tranches du seul fromage restant dans le frigo et qui puisse fondre au four correctement: du Maroilles!

Enfin, j'ai battu deux oeufs avec une cuillère à soupe de moutarde à l'ancienne et une brique de crème liquide, j'ai versé le tout sur le fromage.

IMG_3033

Le meilleur moment, c'est de glisser le plat dans le four, en imaginant que l'eau des courgettes va venir gonfler les céréales, que le fromage va couler pour donner du goût aux courgettes et que l'appareil va prendre pour donner une consistance de flan à tout ça... et d'attendre, d'observer pour constater que ça se produit comme prévu... J'aime bien ça, moi!

IMG_3039

Moi j'ai beaucoup aimé, mais namoureux il a fait la tête... chacun ses goûts!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
ben normal qu'il fasse une drole de t^te ton namoureux...c'est l'odeur du maroille qui lui rappelle ses chaussettes sorties du sac à dos à 16 ans.....
V
Ca à l'air bon cette recette !!<br /> <br /> Je retiens l'idée des céréales.
Publicité