Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
By Manaba...
By Manaba...
Publicité
Archives
21 février 2010

Coques au chocolat...

Samedi soir, on est quatre à table... l'occasion de faire un dessert un peu plus chiadé que d'habitude et puis ça faisait longtemps que j'avais pas bidouillé de truc comme ça!!
J'ai repris le principe des "faux pim's" de Ciloubidouille que j'avais déjà testé dans cet article.

Voici le principe en photos...

D'abord, le moule. Je l'ai trouvé chez Mora, magasin d'équipement culinaire de Paris, lors de l'une de mes escapades chez Caroline qui a fabriqué le corset de ma robe de mariée...

IMG_4187

J'ai commencé par faire des décors au chocolat blanc fondu... et zou au frigo pour 10 minutes

IMG_4188

Au pinceau, j'ai badigeonné les coques de chocolat noir,  généreusement mais rapidement pour ne pas faire refondre le chocolat blanc et re-frigo pendant 15 minutes

IMG_4191

J'ai déposé une bonne cuillère à café de confiture de lait au fond des coques...

IMG_4197

Puis j'ai rempli de mousse au chocolat sans sucre et sans beurre pour ne pas trop charger le truc. J'ai fait fondre le chocolat avec un peu de crème liquide. J'y ai mélangé les jaunes d'oeufs et incorporé les blancs en neige.

IMG_4199

Mince! Il reste de la mousse au chocolat... mais qu'est-ce qu'on va en faire??????????????

IMG_4200

Il restait du chocolat blanc, du coup j'ai fait 4 schmürtzs pour la déco, juste sur du papier sulfurisé. Après passage au frigo, ça se décolle tout seul et ça fait un effet boeuf!

IMG_4203

Et puis, je me suis facilité la tache... plutôt que de faire une génoise maison, j'ai fermé mes coques avec des gaufrettes sèches qui sont piles à la taille des moules!!
IMG_4201

Le tout est resté au frigo jusqu'au soir et, le moment venu, les petits trésors sont sortis de leur moule...

IMG_4208IMG_4204
IMG_4207IMG_4205

Mmmmmmm......

IMG_4209

Délicieux mais très chocolat... la prochaine fois, je mettrais une mousse de fruits... mousse fruits de la passion et coulis framboise... mousse citron et coulis cassis... qu'en pensez-vous???

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Vous m'avez tellement fait savourer que j'ai même commander les moules chez Mora !<br /> Seulement après 2 tentatives, ça ne se démoule pas comme il faudrait . La 2eme fois, j'ai mis plusieurs couches de chocolat , entre chaque , j'ai passé au frigo, mais rien à faire. <br /> <br /> Pouvez vous m'expliquer ?<br /> Merci<br /> Isabelle
A
Du travail d'artiste !<br /> Merci pour ces explications détaillées !<br /> Anne
E
Manaba, préviens tes visiteurs : emportez avec vous une serviette avant d'aller sur ce blog. Tu n'as pas idée des litres de salive répandus sur les claviers… c'est dur à nettoyer.
M
...je comprends mieux la conversation de ce midi!!! Toujours est-il que ce dessert a une allure folle! Je me verrai bien le mettre à ma table...
V
Quelle belle recette....!!!!...j'aime beaucoup le chocolat, mon blog ne peut dire le contraire!!<br /> Tres joli blog, gourmand!!!!
Publicité