Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
By Manaba...
By Manaba...
Publicité
Archives
2 octobre 2010

Crevettes au curry...

Inspirée de quelques idées vues deci delà sur le net, je vous propose MA recette de

crevettes au curry!!

Je n'ai pas fait de photos pas à pas mais vous allez voir, c'est assez simple...

IMG_6427

Pour deux personnes:

dix crevettes
une brique de lait de coco
une cuillère à soupe de curry en poudre
un oignon
de l'huile d'olive

On commence par déshabiller les crevettes (moi, je les achette déjà cuites).

On les fait mariner pendant une heure dans le lait de coco et le curry bien mélangés... juste le temps de faire la tétée avec bébé, finir un paquet de copies et pendre le linge!!

On fait revenir un oignon coupé en petits dés dans l'huile d'olive. Quand ils sont tous transparents, je mets un petit peu d'eau pour que les oignons cuisent sans colorer de trop et deviennent fondants.

Quand les oignons sont cuits, je verse les crevettes et leur marinade dans la poêle et je laisse chauffer tout doux pendant 5 minutes, juste le temps d'amener le tout à la bonne température. Il vaut  mieux ne pas faire bouillir le lait de coco sinon il "coagule" et c'est moins appétissant...

On sert ça avec un riz basmati, c'est un régal!!!

IMG_6422

Bon appétit ... !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Nous avons refait la recette ce soir, et bien c'était vachement bon ! Personnellement je mettrai plus de crevettes la prochaine fois, et peut-être un peu moins d'oignon, mais en tout cas, je vais encore me régaler demain midi, j'ai bien fait de faire une part en plus ! <br /> Merci pour cette recette et gros bisous à toute la famille ! <br /> Emilie et Jérôme
J
j'en prend bonne note pour le refaire!!!
Publicité