Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
By Manaba...
By Manaba...
Publicité
Archives
14 novembre 2008

Robe en fleur... épisode 2!

Bon, pas d'appareil photo sous la main pour cause de réquisition indiscutable au boulot, alors j'ai pris des photos avec mon ordinateur (j'assure, hein ouais!) pour vous montrer la laine et les premiers ranges de la robe. Les photos sont de qualité... particulière mais ça ira bien!

Voici la laine:

Photo_23

J'ai choisi du mauve douceur, du vert printemps, de l'oranger chaleureux et du rose fleuri pour le fond et du blanc immaculé et du jaune chiné pour les fleurettes! Le tout sortant tout droit de la Lainière de Wazemmes, véritable mine de pelotes!!

et voici les premières ligne de tricot:

Photo_28

En fait, avant d'attaquer le diagramme, j'ai fait un petit volant blanc. J'ai monté 146 mailles que j'ai tricoté sur 6 rangs et au 7e rangs, je les ai toutes tricotées par deux! On reste avec 73 mailles et un aspect froncé pour cette bordure blanche. J'ai commencé le diagramme avec du rose. J'alternerai ensuite les couleurs...

Au prochain épisode...
Quand la première fleur sera sortie des aiguilles!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
... et bin, c'est jeudi soir que j'ai pondu ma grille!! Les 7h de cours et 130 élèves que j'ai vu défiler ont du m'inspirer! ;-)
H
y'en a qui s'amusent bien le vendredi !!! J'ignorais complétement que l'on pouvait trouver des grilles de jacquard vierges....amuse-toi bien !
K
Je sais pas comment tu fais tout ça ! C'est fou. Bon moi j'ai fait de la gelée de pommes ce matin, c'est plus facile :-) !<br /> A bientot
Publicité