Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
By Manaba...
By Manaba...
Publicité
Archives
21 janvier 2009

Une besace aux couleurs automnales...

Allez, on tente une autre mise en page!


Un cadeau à faire à plusieurs...
Pas d'idée bien précise...
Les vacances au ski qui approchent...
Hummmmm... ah! Voilà une idée: si on lui offrait un "kit spécial vacances au ski option cocooning"?
Chouette! On va acheter plein de trucs sympathiques pour se faire plaisir pendant les vacances, se chouchouter, se dorloter, se reposer et... prendre du plaisir!
Ah bin oui mais... faudrait un truc pour contenir tout ça, un peu plus sympa que le paquet en papier de chez Nature et Découverte...

Allez, je m'y colle! Encore une occas' de bidouiller, je laisse pas passer!
Au départ, ce devait être un format trousse de toilette et puis vu la liste  du contenu qui s'allongeait, j'ai opté pour le format besace. Et j'ai profité des tissus trouvés pendant les soldes, la semaine dernière.

Bon, je vous passe les détails qui sont fastidieux, pour le coup, et ma foi assez peu passionnants...

L'inspiration, comme toujours, vient d'ailleurs... Cette fois-ci, d'ici!

D'abord, le choix des tissus, des couleurs, des rubans...

IMG_0147

Dans le coupon de velours chocolat (1m de long), je découpe une largeur de 40 cm environ. L'idée, en gros, ce sera de replier le rectangle en trois parties: le 1/3 du bas replié sur le 1/3 du milieu pour faire le contenant, le 1/3 du haut replié fera le rabat qui ferme le sac. Puis, je découpe un carré de velours rouge que je viens fixer comme ça:

IMG_0149

Je découpe deux bandes de 15cm, toujours sur mon mètre de longueur et la même chose dans des chutes du tissu qui avait servi à faire cette robe, pour doubler le velours. Cousu l'un sur l'autre, j'obtiens deux morceaux de bandoulière.

IMG_0150

J'assemble le "corps" de la besace et les côtés qui sont aussi les bandoulières:

IMG_0151

Ce qui donne ça, une fois les deux bandoulières posées:

IMG_0152

Et puis, il a fallut boutiquer une doublure. J'ai découpé le même rectangle dans un autre tissu gris/marron, que j'ai cousu "à l'envers", pour que les coutures ne se voient pas, une fois ma doublure posée sur le reste du sac.

IMG_0155

A ce stade, on se dit que l'esentiel est fait mais pas le plus long. En effet, soigner le raat et faire toutes les décorations et les finitions et  à la main, ça a été le plus long...

Ici, les rubans posés sur le rabat:

IMG_0156

J'agrémente le bord du rabat de petites choses rigolotes qui pendouillent... c'est un tentinet saoulant à faire tellement le tissu et glissant et les carrés petits! En plus, ils sot rembourés... quelle idée! Pour le résultat, ça valait le l'effort!

IMG_0157

Voilà ce que ça donne, un fois le rabat rabattu!

IMG_0158

Pour la déco, une petite fleur dont vous truverez le makinf of ...

IMG_0161

Que j'ai mise là...

IMG_0162

Les bandoulières, sont attachées l'une à l'autre, simplement par un double noeud...

IMG_0185

Ce qui donne... tadadadadadadaddada (roulement de tambour!)...
ça! 

IMG_0167

IMG_0184

Pas mal, non? Pour une première, ça me va plutôt bien...

Le seul truc qui me chiffone, c'est la tenue du sac. En l'état, il est assez flasque... je voudrais bien pouvoir rigidifier les parois avant et arrière, voire le dessous... en y intercalant une autre épaisseur entre le velours et la doublure, mais une épaisseure de quoi??? Le carton va se détremper au premier lavage, la feutrine ne sera pas assez rigide...  Please, help me!!

Au fait, pour ceux qui se demanderaient, dedans on avait mis une huile de massage, des huiles essentielles pour bien dormir, du baume pour les lèvres, une écharpe toute douce, un roman rigolo et... des préservatifs! Si, si! On sait jamais, les vacances pourraient bien être... sportives!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
elle est très jolie comme besace. J'aime bien le nouage des bandouillères. Pour rigidifier, il faut mettre de la vlisine.
Publicité