Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
By Manaba...
By Manaba...
Publicité
Archives
8 février 2009

Pudding maison...

Beaucoup de pain, pas assez de bouches pour tout avaler... vive le pudding!!
J'ai fait ça un peu à la louche mais l'idée générale y est!

Allons-y!!!

D'abord, on coupe (ou on casse, selon le taux d'humidité de notre matière première!) le pain...

100_5696

Ensuite, on arrose de lait et on laisse le pain se réhydrater, tranquille mimille...

100_5697

A un moment, le pain est suffisamment relax, détendu, il sifflote à la surface du lait, les orteils en éventail...
Normalement, on profite de ce moment pour le passer, en traitre, dans le presse purée! Sauf, que là, je n'en ai pas sous la main, du coup, j'ai du torturer mon copain le pain à la fourchette, gloups!

100_5701

Quelques œufs battus, du sucre...

100_5707

Un moule beurré mais non fariné... et zou, au four pour au moins 1h30, à 150 ou 160°C... cuisson longue et douce, pour ne pas dessécher la bête qu'on s'est échiné à réhydrater, non mais!

100_5708

Bon ok, j'ai peut-être mis un peu trop de lait, on le voit flotter à la surface... d'où la non-indiction de recette, volontaire.
En même temps, vu le temps qu'il a passé au four et le fait que j'ai saupoudré de sucre, on a obtenu une petite croute croquante sur le dessus, pas dégueu...!

100_5711

Et voilààààààààààà...
Bon appétit!

Publicité
Publicité
Commentaires
F
tu as eu la meme idée que moi!je l'ai mis sur mon blog mais avec la recette!ma mère faisait bcp ce genre de choses!no gaspi!à bientot!
T
Monsieur dit: Boooaarrfffff.....pffff !!!
M
Figures-toi que j'étais chez Monsieur, et que Monsieur n'a pas 36000 plats et qu'on a déjà eu du mal à en trouver assez pour contenir notre laiteuse préparation... Et figures-toi bis, que J'ai laissé un pudding aux bons soins de Monsieur et que Monsieur l'a laissé... ose-je le dire... l'a laissé... se colonisé par de méchants champignons. Grumpf!
H
Tu fais souvent du pudding dans une tourtière, toi ?? Etrange étrange...je me dis quand-même qu'avec 3 puddings, quelques miettes auraient pu me parvenir...
Publicité