Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
By Manaba...
By Manaba...
Publicité
Archives
12 février 2009

Pantalon de pyjama...

J'avais oublié qu'il subsistait des photos dans l'ancien appareil photo, lâchement mis aux oubliettes depuis que le petit jeune est arrivé... shame on me!

Pour Noël, à la base, on avait dit "sympa mais pas cher parce que bon, un mariage, ça siphonne pas mal le porte-monnaie!"... C'était donc une bonne occas' de bidouiller, que je me suis dit! Alors voilà ce que j'ai fait...
Mon amoureux était en manque de pyjama (super original comme cadeau, je sais!), j'ai donc commandé un pyja-short sur le net et j'ai bricolé un pantalon! Comme ça, il a le choix entre la version étémolletàl'air ou hiverçacaillesamère!

A l'insu du plein gré de Monsieur, j'ai pris le patron de son pyjama actuel avec du papier de soie...
note pour plus tard: penser à acheter -enfin- du papier à patron!

P1010001

et j'ai taillé dans du tissu un peu épais et marron:

P1010002

J'ai assemblé chaque avant avec un arrière pour pouvoir ensuite travailler les flancs du pantalon...

P1010003

Je m'explique: je voulais assortir un peu le pantalon au pyjama préexistant, du coup j'ai découpé des lettres dans du coton bleu clair:

P1010005

Je vous laisse deviner le nom du personnage de BD qui orne le t-shirt du pyj!
J'ai épinglé les lettres sur les côtés du pantalon (on voit la couture de l'extérieur de la jambe), 3 de chaque côté!

P1010006

Pis j'ai cousu!
Ici le côté droit du futal:

P1010007

Et ici le côté gauche:

P1010008

Enfin, j'ai assemblé les deux côtés et j'ai mis un elastique et un cordon à la taille (oui, oui, Monsieur met ses fesses très en sécurité, limite sous clé, la nuit, on ne sait jamais!)...

P1010009

Pas de photos du bidule terminé: ce jour là, j'étais super speed, les minutes m'étaient comptées avant le retour de l'Homme, alors, les photos... à la trappe! J'en prendrait in vivo très bientôt, promis... ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Manaba,<br /> Félicitations pour ton travail, c'est impressionnant ! Je poste sur le pyjama de M. Tibultok, mais c'est à prendre pour l'ensemble du site. D'ailleurs, Mlle Vé (qui partage mes jours et mes nuits) se demande où tu trouves le temps de faire tout cela, elle qui s'est mise au tricot…<br /> <br /> Bonne continuation et encore bravo !<br /> <br /> Effe, un mystérieux visiteur.
Y
c'est quoi la gaffe???? qu'il mette un pyg? et sa caille sa mère non mais des fois ma poulette....mais bon je t'en veux pas t'occuppes bien de mon Unik...hein baisers YO....
T
Ma vie privée étalée sur ce blog...non mais....c'est malin tout le monde sait que j'ai un pyjama mtn !!!!!!<br /> "Monsieur met ses fesses très en sécurité, limite sous clé, la nuit, on ne sait jamais!"...ca veut dire quoi ca ??? pffff...y'en a qui manque pas d'air...et je parle pas de mes fesses là....non mais !!!<br /> <br /> (Hélène: attention je lis ce que t'écris hein !!!)
Publicité