Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
By Manaba...
By Manaba...
Publicité
Archives
17 mars 2009

Lichi et citron en verrines...

Aaaaahhh, enfin un vrai article!! Il était temps!!
Presque on aurait dit que j'avais oublié que j'avais un blog, ah ouais???

Bon, j'ai quelques petites choses en réserve pour faire des articles, des trucs montrables sans révéler les secrets inavouables des préparatifs du mariage...

Au programme: des verrines sucrées!! Je vais finir par mériter mon surnom de Miss Verrines, hein Hubert!?
Peu d'efforts (d'autant que nous étions 3!!)pour beaucoup d'effets...


Verrines façon tarte au citron meringuée

Là, fauit des verrines qui passent au four... Comment sait-on si les verrines passent au fur, me direz-vous??? Facile:
1) on vérifie qu'elles ont en verre ( ;-D ).
2) on les met dans le fours et on voit si ça casse ou pas...

Pour remplacer le fond de la tarte, on a émietté des sablés et on en a tapissé le fond des verrines.

IMG_0440

IMG_0442

Ensuite on fait une crème de tarte au citron, la première qui passe sur Marmiton en corsant bien en citron. On remplit les verres aux 3/4...

IMG_0445

On fait une meringue basique qu'on tartine là-dessus et zou au four

IMG_0447

et.... oooooh que c'est beau!

IMG_0462

IMG_0486



Crème au Speculoos

Là, j'ai pris une recette de crème sur le net, je ne sais plus où, mais un truc où on mélange des speculoos en poudre avec du lait, qu'on verse ensiute sur un mélange oeufs/sucre et qu'on cuit au bain marie...

IMG_0466

IMG_0470

La photo des verrines est un peu plus bas... et après dégustation, il s'est avéré que c'était un peu fade.
Les suggestions qui ont été faites:

  • poser la crème sur une compotée de pommes...
  • amener un côté "café" dans l'histoire (dans la crème ou en coulis ou en superposant deux entremets...?)
Affaire à suivre!


Litchis à la rose et à la framboise

Les plus récalcitrant se diront, perplexes : "heu... oauis bof, litchi et rose, étrange..."
Et finalement, c'est celle qui a le plus convaincu les goûteurs du jour!!! Isn't it?

On commence par faire tremper les litchis quelques heures dans leur jus aditionné de quelques cuillères à café d'eau de rose
On pose un litchi (ou plus, selon la taille des verres) en morceaux dna le fond de chaque verrine...

IMG_0443

On mélange des petits suisses avec un peu d'eau de rose et un peu de sucre (mais pas trop car le reste est bien sucré, déjà). On peut aussi utiliser du fromage blanc et éventuellement y ajouter de la crème fraiche pour plus d'onctuosité!

IMG_0444

Et puis on verse un peu de coulis de framboise sur le dessus et on dépose des morceaux de pralines roses (trouvées au rayons des fruits secs, pas loin des friuts et légumes, au supermarché)

IMG_0451

A tomber!!

J'ai récidivé pour mes parents le we suivant: même verdict!

IMG_0492

Et voilà notre production...

IMG_0476

IMG_0475


Merci les filles!! ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
V
je viendrais bien manger chez toi!!!
H
C'est marrant comme la forme de la verrine influe sur l'apparence du contenu (je ne sais pas si je me fais bien comprendre....). Enfin, the best était sans conteste celle avec du litchi.
Publicité