Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
By Manaba...
By Manaba...
Publicité
Archives
21 août 2009

A l'abris des regards...

Dans notre nouvelle maison, les fenêtres du salon et du bureau sont grandes et donnent directement sur le trottoir...
Alors, très vite, nous avons cherché une solution pour se mettre à l'abri des regards, tout en gardant un maximum de luminosité. Je me souvenais avoir vu dans l'émission DECO qu'il existait des stickers translucides qui imitent le verre dépoli. Mon mari (ah ah!), lui, se souvenanit avoir vu des rouleau de ce type chez l'ami suédois... Il m'en a ramené et j'ai tenté de dompter la chose pour revêtir nos vitres...

Le kit (env. 5€) contient un rouleau de plastique et une "marouflette" (cf Valérie Damidot, of course). Il nous faut aussi un flacon pchitpchit avec de l'eau savonneuse, un chiffon, un crayon et des ciseaux qui coupent bien.

IMG_1683

Je n'ai pas pris de photo de la pose mais c'est assez simple: on vaporise la fenêtre et on dépose dessus le film qu'on a enlevé de son support papier. Il n'y a pas de colle sur le plastique mais avec le film d'eau, le plastique tient tout seul! Pratique puisque ça permettra d'enlever le film sans laisser de traces sur la vitre.

Voilà ce que ça donne...

IMG_1687

On apperçoit ici les bulles qui sont emprisonnées quand on pose le plastique mais après quelques coup de marouflette, elles disparaissent!!

IMG_1689

Le rouleau n'est pas assez large pour mes vitres, du coup, faut rapiécer...
J'ai opté pour un motif "vagues et bulles"!
Ce qui est impressionnant, c'est qu'au travers de ce film, on ne reconnait même pas la couleur des véhicules qui passent et on voit à peine la silhouette des passants! Efficace!

IMG_1684

IMG_1696

Voilà la première fenêtre...

IMG_1694

Il m'a fallu 2 rouleaux par fenêtre. Voici la deuxième fenêtre...

IMG_2633

Avec les chutes, j'ai pu faire la fenêtre de la salle de bains... "Lignes et cubes", un autre style!

IMG_2630

D'avoir laisser des espaces entre les bandes et les carrés permet de voir encore l'extérieur quand on est à l'intérieur. Par contre, de l'extérieur, on ne distingue pas l'intérieur... et on ne perd pas de lumière!

IMG_2631

C'est toujours bon à savoir!!

Publicité
Publicité
Commentaires
R
juste j aimerai des renseignement de prix et leurutlisation au niveau de perfection ::ne me telephoner pas en numero cacher car je ne repond pas
M
bonjour, juste une petit précision c'est du papier autocollant transparent a la base (style papier pour recouvrir les livres (rentrée des classes j'y pense) ???<br /> ou un autre style de papier??<br /> le fait de mettre de l'eau pschitt rend le collage facile il tient bien qd même? merci d'avance pour vos réponses et merci pour ce tuyau et les autres ;) je découvre ce blog donc a très bientôt
Publicité