Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
By Manaba...
By Manaba...
Publicité
Archives
21 août 2009

Du cidre pour le dessert...

Je crois que je vais le répéter à chaque post: on voulait u mariage qui nous ressemble... autant que faire se peut! Et y compris pour les boissons que nous avons choisi de servir.
Je n'aime pas trop les bulles et Etienne ne boit que très très peu d'alcool... alors, nous avons fait le vin d'honneur aux vins blanc sucré et rosé fruité et un dessert au cidre... pas de champagne!!

Mister L, qui produit son propre cidre, a accepté de nous nous faire profiter de son cidre artisanal, chouette!
Mon papa est allé prendre des photos aux différentes étapes de la fabrication, je vous laisse découvrir ça...

Si je ne me trompe pas, voilà les étapes...
Les 7 variétés de pommes sont tout d'abord broyées...

DSC_0306

DSC_0299

Ensuite on les mets dans ce tonneau...

DSC_0301

Pour qu'elles soient pressées.

DSC_0304

DSC_0314

DSC_0317

DSC_0343

DSC_0324

Voilà ce qui reste après pressage...

DSC_0347

Le jus de pommes est mis dans des grands bidons où ils vont fermenter et là, les détails de la recette sont de l'ordre du secret qui fait toute la différence, alors, motus... (et surtout, je ne me souviens plus très bien de tout!)

DSC_0333

Les tuyaux servent à évacuer les gaz produits lors de la fermentation.
Et lorsque qu'il n'y a plus de gaz qui s'échappe, on peut mettre en bouteille! Ça se passe au moment de l'hiver.

P1000026_1_

P1000027_1_

P1000030_1_

Merci Mister L ! ! !

P1000032_1_

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité