Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
By Manaba...
By Manaba...
Publicité
Archives
30 janvier 2008

Enfin les bidouilles du mariage!...

Depuis que j'en parle... voilà donc les petites choses que j'ai faites pour le mariage de mon frère, Alexandre, et sa Belle, Karine... Dans un précédant article, vous avez vu les faire-parts, ça c'était le début des travaux! Ensuite, on a travaillé pour le jour J... Très vite, ils se sont dit que de faire un menu par personne allait revenir cher, puisqu'ils souhaitaient qu'on reprenne l'idée du faire-part de mariage... alors ils ont préféré qu'on fasse un menu géant pour tout le monde... que voici: P1010024 Et puis, pour le plan de salle, ils souhaitaient un cadre avec un fond en grillage pour accrocher dessus les listes des personnes conviées à chaque table... comme on n'a pas trouvé de cadre suffisamment grand et qu'on puisse relooker aux couleurs des mariés, j'ai fait le cadre moi-même. Ca a coûté deux sous et j'ai adoré travailler le bois! Couper les angles à 45°, poncer, coller, mastiquer, peindre, cirer... c'était sympa et tout nouveau pour moi... une fois le cadre fait, j'ai collé des papillons que Karine avait trouvé, quelques libellules sont venues se poser aussi et on retrouve le "logo" des mariés sur le coin du cadre (comme sur le menu d'ailleurs): une silhouette mâle et une silhouette femelle attachées l'une à l'autre... P1010021 Les voici tous les deux, sur chevalets, dans la salle du mariage: P1010020 Ensuite, mon frère m'a dit: "y a aussi l'urne... ça serait chouette qu'elle représente un peu le voyage de noces qu'on a envie de faire... et on sait que tu sais bricoler, on te fait confiance pour ça!!!" avec un grand sourire qui en disait long sur ce qu'il pouvait imaginer... La destination: le Mexique! Temples mayas (heu... ou incas? Kiki, help me!!), plage de sable et grand large au programme... après réflexion et un début un peu chaotique, j'ai mis une semaine à pondre cette fameuse urne. Là encore, j'ai avancé au fur et à mesure, avec de vagues idées "d'aménagement du territoire" mais surtout en voyant comment tournaient les choses au fur et à mesure... pour ce résultat: P1010037 P1010081 P1010036 Par ailleurs, j'ai aussi participé à la conception et la réalisation des marque-places... en mêlant une idée de marque-places que j'avais fait pour un Noël, les idées de Karine et sa maman et les plumes et couleurs du mariage... on est arrivé à ce résultat: P1010051 Il faut dire qu'il a fallut s'y mettre à plusieurs et pendant quelques heures pour faire les 120 pièces! Plutôt que des dragées, les mariés ont préféré remplir les petits pots (pots de yaourt en verre, vous imaginez la conso de yaourts! ;-) ) avec la confiture maison aux fruits rouges de ma maman... La version des mariés: P1010046 ... et puis, y avait encore plein d'autres jolies choses imaginées et mises en place par toute la famille... une journée unique, n'est-ce pas??
Publicité
Publicité
Commentaires
K
En tant que Jeune Mariée (enfin ça fait maintenant 6 mois :-) ) tout était magnifique. Un grand merci à Marina pour toutes les préparations (mais elle le sait déjà :-) )!! Tu es vraiment douée . <br /> Ta belle soeur préférée !! ih ih ih
M
Merci beaucoup!! Vrai de vrai de chez vrai, ça fait plaisir!
N
Vrai de vrai de ché vrai, c'était vraiment superbe <br /> ff
Publicité