Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
By Manaba...
By Manaba...
Publicité
Archives
6 avril 2008

Déco mariage...

Cette fois, les couleurs phares sont ROSE et MARRON... les tables porteront des noms de friandises (chamallows, bétise de Cambrai, pomme d'amour, dragibus...). Les mariés m'ont demandé un petit coup de main pour la déco, que j'ai largement accepté! Tu parles, une occas' de bidouiller de nouveaux trucs et si en plus ça peut faire plaisir, je prend! Alors, voilà les ébauches de ce que je leur ai proposé pour les centres de table... la contrainte principale est de serrer au max le budget et de pouvoir faire environ 20 centres de table. Premier jet: le faire-part est orné de gerberas roses, alors je suis partie de ça... et puis, un grand verre pas cher de chez Ikea, quelques pots de yaourts en verre de récup' pour faire photophore, du papier de soie pour la couleur, quelques bougies chauffe-plat et des galets... voilà le résultat P1010074 Et puis, je suis allée discuter avec ma bricolotatie Laurence, en lui expliquant le chmilblick et en disant que cette idée ne me satisfaisait qu'à moitié car les fleurs gêneraient les gens dans leurs discussions... je disais que j'avais également pensé à utiliser des branches de saule tortueux parce que c'est joli, pas cher et... marron! J'explique aussi l'histoire des bonbons et en papotant, on est arrivées à une idée qui me paraissait bien sympa. Elle est trop forte ma bricolotatie! C'est comme une petite machine magique: tu mets les ingrédients dedans en vrac, tu laisses cogiter quelques minutes... bon, elle te rajoute deux ou trois trucs géniaux auxquels t'avais plus que pas pensé et il sort une idée de la mort qui tue... trop fort! Il ne me restait plus qu'à trouver du saule tortueux pour mettre en oeuvre cette idée. L'idée en question c'est: un fagot de bois orné de quelques récipients qui contiendraient différentes choses dont des bonbons, des bougies, des fleurs... les branches peuvent être décorées de petits objets chinés par-ci par-là... voilà le prototype (prototype car je fais avec ce que j'ai à la maison et que les vrais seront plus jolis car on aura accumulé de jolies déco avec les bonnes couleurs): P1010041 P1010043 En fait, la version que je leur ai présentée était un peu plus aboutie, faudrait que je leur demande une photo... P1010042 Là, y a une bougie sur les pétales de roses exprès renversés mais on voit pas trop bien (oui je sais, elles sont un peu glop mes photos pour le coup) L'avantage de cette idée, c'est que chaque centre de table est unique, et s'il y a 6 fleurs sur le fagot, on n'a pas besoin d'avoir 6x20 fois la même fleur puisque chaque fagot peut être décoré de manière différente... en l'occurence, la maman du marié a déjà accumulé plein de petites choses rigolotes, différents types de petits objets déco en petites quantités, ce sera parfait pou décorer les fagots... et oui, puisque quand j'ai exposé mes idées aux mariés, c'est celle-ci qui a retenu leur attention (merci Laurence!) J'ai aussi laissé voguer mon imagination en ce qui concerne le porte alliances... je ne savais pas si les mariés en souhaitaient un, s'ils l'avaient déjà, s'ils avaient envie de classissisme ou d'originalité... bref, j'avais envie de concrétiser mon idée quitte à ce qu'elle soit utilisée pour son utilité première puisqu'en l'occurence j'ai détourné un objet de sa fonction habituelle. Je vous explique... L'idée tourne autour des bonbons... et quand j'ai imaginé le truc, je sortais de mon plateau en mosaïque que j'avais recouvert de résine (voir article de janvier). Je me suis donc dit que ça serait sympa d'emprisonner les bonbons dans de la résine et j'aimais assez l'idée que les alliances "flottent" aux dessus des bonbons... du coup, je me suis dit que pour les tenir, il faudrait que je trouve ces portes-photos qu'on voit partout avec un socle tout simple d'où sort une tige métal avec une pince au bout qui est sensée tenir la photo. J'ai pas trouvé de socle tout simple, par contre, je suis tombée sur deux petits lutins aussi colorés que les bonbons, tenant chacun cette fameuse tige de métal... je me suis dit que ça ajouterait au côté fantaisie et poésie du truc... Donc, munie d'une coupelle en verre, de bonbons, de mes deux lutins porte-photo et de résine, je me suis lancée: P1010071 P1010073 En fait, j'ai fixé certains bonbons à la colle à bois pour qu'ils ne bougent pas au moment ou je coulerai la résine... mais c'est super long d'attendre que la colle à bois sèche, en plus ça fait fondre les bonbons! Et puis, je me suis rendue compte que c'était inutile car les bonbons sont assez lourds, ils n'ont pas bougé pendant le remplissage! Soit dit en passant, si vous fixez un truc avec de la colle à bois avant de couler de la résine, il faut attendre que la colle à bois soit totalement sèche avant de mettre la résine car une fois la résine en place, la colle à bois ne séchera pas davantage vu qu'y a plus d'air! Voilà ce que ça donne avec la résine: P1010045 ... et là, on peut imaginer les alliances: P1010048 Je crois que ça leur a plu! Et même s'ils ne l'utilisent pas pour le mariage, ils y mettront des photos dans leur petit chez eux!
Publicité
Publicité
Commentaires
C
sympa les petits bonbon je met sur mon blog l ebauche de la mousse expensive et je me permet de mettre ton nom pour dire que ces toi qui a eu l idées merci encore bisous
Publicité