Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
By Manaba...
By Manaba...
Publicité
Archives
5 avril 2008

Des nouveaux jouets...

Caaaaaaaaaa y essssssssssssst ! ! ! ! ! ! ! Je l'ai mon robot magique qui sait tout faire! Il est vrai que quand on s'y penche, le marché du robot multifonction de bonne qualité est très achalandé... Il a pourtant fallu arrêter de s'extasier devant tous les modèles pour en choisir un, et juste un! Pour celles et ceux qui aurait aussi une envie de s'offrir ou de se faire offrir ce genre de petite merveille, voilà comment j'ai arrêté mon choix... D'abord, je me suis dit que pour la marque, ça serait Kitchenaid (parce que les robot ont une gueule d'enfer) ou Kenwood (parce que Véro a son Kenwood depuis 30 ans et qu'il ne l'a jamais laissé tomber). Et puis, je me suis penchée sur les prix... et là, waouh vindjousse les prix ti sot'!!! Les robot Kitchenaid sont super beaux mais franchement pas à moins de 500 euros, ça fait chère la belle tronche, surtout qu'ils ne sont pas au top de la polyvalence... Chez Kenwood, y a de tout: des robots super puissants (pro) et très chers (mais les utiliserai-je au max de leurs possibilités?), des robots "de base", peu puissants, moins de fonctions et donc moins chers (mais ne serai-je pas un peu frustrée et limitée dans mes élans culinaires?)... et des robots qui offrent un bon compromis entre les deux, la gamme Prospero. C'est sur que toute la machine n'est pas en inox, il y a des parties plastiques, mais sa puissance est correcte et il est livré avec un tas d'accessoires (on doit pas débourser en plus) et c'est ce qui a fait pencher la balance... Je vous fait une visite guidée de la bête: Le moteur possède trois sorties où on peut brancher les différents accessoires. Je me suis amusée comme une gamine devant un jeu de légos!! Ici, on voit le blender: P1010001 Là, on voit le bol qui peut recevoir les lames pour émincer, raper, hacher et Cie: P1010002 Là, on voit la centrifugeuse, même qu'y a un grand verre pour récupérer le jus! P1010004 Là on voit le hachoir à viande (la tête du robot est relevée et bloquée): P1010005 Là, c'est le presse agrumes: P1010006 Là on voit le bol inox 4,7L avec les trois accessoires qui se branchent sous la tête: crochet à pétrir, fouet pour blancs en neige par exemple et batteur "K" pour la pâte à gaufres par exemple... P1010007 D'ailleurs, voilà la première utilisation de mon robot, on a fait des gaufres!! P1010031 Vous vous demandez ce qu'est cette boite "Brother" à côté du robot, non?? Si si, je suis sûre que le sens aigu de l'observation de certains d'entre vous a été titillé... isn't it Marianne?? Et bien non, ce n'est pas un deuxième robot... quoique? C'est une machine à coudre!! Et ouaiiiiiis... trop de la balle, hein? Bon, celle-ci je n'ai fait que l'observer de près, je ne l'ai pas encore mise en route, pas envie de faire de bêtises irréversibles... surtout que le magasin d'où elle vient propose des cours à volonté... je vais d'ailleurs, cette après-midi, débarquer chez eux avec mon joujou parce que bon, c'est pas tout ça mais avoir une machine sous les yeux tous les jours et pas pouvoir faire mumuse avec elle, ça devient un peu frustrant!! P1010010 Et ça, c'est juste tous les points qu'elle peut faire... rien que ça!! P1010013 De plaisir en perspective!! ... et de nouveaux articles pour le blog!
Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Mon pere a acheté un Kenwood, le meme modele que toi debut juin et c'est un régale!!!
M
moi aussi j'en veux un!!!! en ce moment je suis en train de consulter tous les sites pour trouver la perle rare!! Et comme tu le dis,les Kitchenaid sont vraiment hors de prix!!!<br /> Donc pourrais tu me dire si celui que tu as acheté,vaut vraiment le coup,et où tu l'a acheté....merci beaucoup!<br /> bises des Landes
Publicité