Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
By Manaba...
By Manaba...
Publicité
Archives
27 avril 2008

Chacun sa petite cuillère...

Personnaliser sa petite cuillère!! En voilà une idée qu'elle est bonne... bon, grugée sur l'un des nombreux blogs que je visite très souvent, merci à qui de droit! Avec la ferme intention de partager cette activité avec ma coquinette préférée!
Pour vous faire le pitch rapide du film, il s'agit donc de personnaliser le manche de petites cuillères classiques,banales... du genre de celles qui font leur boulot de petite cuillère sans âme, sans vraie conviction quoi... les petites cuillères presque à la limite de la dépression vaisselière... un peu comme celles qu'on trouve dans les cantines scolaires, vous voyez! Heu, je crois que je viens de trahir l'origine de mon matériel... vous ferez comme si z'avez rien lu, hein!

Bref, séance relooking à base de pâte fimo, vous savez, cette pâte à modeler qu'on cuit pour qu'elle durcisse et que j'avais utilisée pour faire des perles dans un article de février... Bon, matériel de pro, évidemment!

P1010169

Opération numéro 1: faire une boule de pâte qu'on pique sur le haut du manche, comme là:

P1010170

Ensuite, on prend la boule entre les mains et on façonne comme quand on veut faire un boudin de pâte, on obtient ça:

P1010171

Et puis, libre court à l'imagination, on décore le bidule selon son goût...

Voilà donc le résultat après cuisson... ce qui ne change rien aux couleurs, ça rend simplement la pâte solide. Je suis sûre que vous reconnaitrez celle de la pitchounette, non? Bah, c'est la plus jolie, tiens!

P1010175

Les deux autres sont de mon cru. Je me suis aperçue que si on met moins de matière au départ, c'est plus joli et ça améliore la prise en main du manche... heu, je me rend compte de l'ambiguïté de mes propos en les écrivant... bon, pas d'interprétation douteuse, hein?!

Bref, c'est super simple, ça plait aux petits bout'ch de tripoter la matière et ils sont super fiers de mettre la table et de se tartiner de yaourt avec leur propre oeuvre d'art! Idée à retenir pour toutes les mamans (ou les marraines ;-) ) dépourvues d'idées, les mercredis après-midis pluvieux... à bon entendeur...!

P1010176

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Enchantée Manaba<br /> <br /> Conseillée par Thibault, je me précipite sur votre blog donc il m'a tant vanté les mérites. Que de jolies choses en effet!<br /> Les cuillères-fimo c'est une vachement bonne idée. J'me pose juste la question : les marraines aussi ont le droit de se tartiner de yaourt?<br /> Très bonne continuation!<br /> <br /> Léa
M
Les petits outils sont ceux de la coquinette. Ils font partie d'un package où il y a des pots de pâte à modeler et des outils pour la travailler. <br /> Oui, j'imagine qu'on doit pouvoir trouver ça dans les magasins de jouets...<br /> L'étoile, on l'a faite avec l'emporte-pièce bleu qu'on voit tout en haut, sur la première photo!
H
j'adoooooooooooore le mini rouleau à pâtisserie !! ça s'achète au même endroit??? et les autres "outils", ça sert à quoi précisément ? comment fais-tu pour avoir une étoile aussi nette ?
M
Oups, un petit bug, ma réponse a été envoyée deux fois...
M
On achète la pâte Fimo chez Loisirs et Création ou chez PicWic.<br /> On cuit une demi-heure à 110°C et c'est tout! Pas de séchage avant ou après...<br /> Nous, on les a passées au lave-vaisselle et elles ont vaillamment tenu le choc!! Et ouais...<br /> <br /> Toi aussi, tu manges dans une cantine où les petites cuillères sont dépressives??? ;-)
Publicité