Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
By Manaba...
By Manaba...
Publicité
Archives
30 avril 2008

Tableau façon Manaba...

Voici une composition que j'ai réalisée l'été dernier. Vous allez me dire "mais pourquoi la mettre en ligne seulement maintenant???". Je pourrais vous répondre que je suis surbookée, que je n'y pensais plus où même que j'avais déjà oublié qu'elle existait... mais ce serait mentir... alors soyons franc: c'est seulement maintenant que j'ai pigé comment on pouvait flouter les photos (oh oui, bon, ça va hein!). En fait, c'est surtout que c'est y a 5 minutes que j'ai trouvé comment la photo pouvait rester floutée après avoir fermé et ré-ouvert le fichier... Bin non, pas si simple, suffit pas d'enregistrer le bidule! Le Mac, généralement instinctif recèle encore des mystères inexpliqués à ma connaissance... Soit, j'ai réussi à flouter ma photo, du coup, je vais pouvoir vous montrer ma compo. Le thème: ma coquinette cuisine!! Je voulais bidouiller un truc avec les quelques photos sympas faites lors de la préparation d'un gâteau aux pommes, toutes les deux. La coquinette avait 19 mois... Juste, il faut que je précise qu'en fait MA coquinette n'est pas "vraiment " MA coquinette... c'est la coquinette de mes amis Aurélie et Julien, moi je suis sa bricolomarraine... alors c'est un peu ma coquinette quand même! Le matériel: une toile en lin beige, du papier de soie tendance rose (couleur de la robe de la coquinette), des boutons, de la peinture pour tissu, des paillettes. Et puis, j'ai fait la razzia dans la cuisine et j'ai embarqué tout ce qui pouvait être joli sur ma compo: brins de citronnelle séchée, anis étoilé, clous de girofle, graines de pavot... une sorte de champ lexical de la cuisine quoi! Et zou, à l'action! On joue du pinceau, du vernis colle, on essaye, on fronce les sourcils, on transforme, on recommence et on finit par sourire quand ça prend une tournure qui va bien! Comme ce blog n'existait pas encore, je n'ai pas pris de photos du "pas à pas", mais voilà le final: P1010072 Quelques détails: P1010076 P1010075 Voilà! Bon 1er mai aux effluves muguetiennes!
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité