Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
By Manaba...
By Manaba...
Publicité
Archives
7 octobre 2009

Collier en tissu...

Très largement inspiré des idées de R.o.s.o qu'on retrouve sur le blog

BOUTONS ET DENTELLES

Je trouve ses colliers magnifiques, pleins de couleurs et d'originalité... j'adore la superposition de matières, de formes... et ces piou-pioux... Adoptés!!

Alors, voilà...
Je commence par faire la base du collier, ce qui va me servir de support, avec deux bandes de tissus que je saucissonne de fil blanc...

IMG_3291

IMG_3293

J'ai cousu les extrémités pour qu'elles soient nettes parce qu'elles serviront de fermoir ensuite...

IMG_3295

IMG_3297

IMG_3298

IMG_3302

Ayé, saucisson ok! Je couds les pressions qui permettent de fermer le collier.

IMG_3303

Et voilà, on a la base

IMG_3305

Ensuite, je fabrique deux fleurs "coussin"... comme pour la déco du sac douze carrés, ici.
Je vous remontre le commentfaiton

On couds au 3/4, face contre face, deux ronds de tissu...

IMG_3307

on remplit avec cette chose...

IMG_3309

on ferme et on enfile un fil solide pour former les pétales...

IMG_3310

et on ajoute des boutons pour représenter le coeur de la fleur et pis aussi pour décorer...

IMG_3311

Au final, il devrait se retrouver quelque part par là...

IMG_3314

J'ai aussi fait une sorte de rosace avec du ruban. C'était aussi l'occasion de tester une technique que j'ai conseillée à une collègue mais que je n'avais jamais testée... Kiki: regarde, ça marche!!

Il faut prendre un morceau de ruban et enfiler un fil à sa base, du devant vers l'arrière. Puis on repasse l'aiguille d'arrière en avant qulques centimètres plus haut et on repique d'avant en arrière quelques centimètres encore plus haut mais en veillant à réduire de quelques millimètres la distance entre deux trous à chaque fois.

IMG_3318

A la fin, on tire sur le fil, le ruban frisotte alors sur lui-même en formant une cocarde rigolote.

IMG_3321

Par dessus, j'ai cousu une perle, ça finit bien le truc

IMG_3324

Et puis, j'ai sorti mes petits pots de perles et de boutons (d'ailleurs, je vous ai pas encore montré comment j'avais rangé mon nouvel atelier dans ma nouvelle maison que maintenant c'est super pratique???? J'y penserai!)

IMG_3325

... et je compose l'assemblage que je veux fixer sur mon collier

IMG_3327

Viens la phase la plus difficile et la plus ch----e parce que passer l'aiguille au travers du saucisson n'est pas chose aisée, croyez-moi!

IMG_3354

IMG_3347

IMG_3344

A porter: un tout petit peu rigide... si j'en refais un, je le saucissonnerai moins fort...
Mais, franchement, et sans vouloir me la jouer, je le trouve très beau, il me plait vraiment beaucoup!! Celui-là, il est pour moi!!! ;-D

IMG_3353

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Waou il est beauooooooo ce collier, magnifique, j'adore ton blog, il fourmille d'idées vraiment super, j'y retourne.Biz
Z
J'aime beaucoup!! très Zoli...
S
c'est très réussi !
Publicité